Mastère développement commercial / management et leadership - l'ENC

Nantes 44000
Aucun avis
Niveau d'études visé Bac +5
Date de la prochaine session Sept. 2026
Durée de la formation en année 2 ans
Statut de l'école Privé sous contrat
Rythme de formation Temps plein - Alternance
Prix Non renseigné
Accréditation(s) QUALIOPI

Description

Le Mastère Développement Commercial – Management & Leadership forme des cadres capables de concevoir, piloter et diriger une stratégie commerciale ambitieuse. L’option « Management & Leadership » renforce les compétences en gestion d’équipe, en accompagnement du changement et en prise de décision stratégique. Le programme prépare les futurs responsables commerciaux à manager des équipes multiculturelles, à motiver la performance commerciale et à incarner un leadership positif et agile. L’accent est mis sur la vision stratégique, l’intelligence relationnelle et la capacité à fédérer autour d’objectifs communs dans un environnement complexe et évolutif

Thématiques abordées

Le cursus est structuré autour de compétences opérationnelles et managériales :

  • Conduite de la stratégie commerciale : construction de plans de développement, pilotage d’indicateurs de performance, analyse de marché.
  • Négociation complexe et relation client BtoB : gestion des grands comptes, techniques de négociation à fort enjeu, fidélisation.
  • Leadership et management des équipes commerciales : animation, évaluation, gestion des compétences, accompagnement du changement.
  • Communication, influence et posture managériale : prise de parole, gestion de conflits, communication interpersonnelle.
  • Pilotage budgétaire et performance commerciale : suivi des coûts, ROI, tableaux de bord, reporting auprès de la direction générale.

La formation intègre un projet de consulting, un mémoire professionnel, et se déroule en alternance pour ancrer les compétences sur le terrain.

Objectifs de la formation
  • Développer des stratégies commerciales efficaces pour optimiser la performance des ventes
  • Acquérir les compétences en management d’équipe et leadership pour motiver et fédérer
  • Maîtriser les outils d’analyse du marché et de la concurrence pour anticiper les tendances
  • Conduire des négociations commerciales complexes avec assurance et précision
  • Piloter des projets commerciaux en intégrant les dimensions financières et humaines

Découvrir l’établissement

  • l'ENC
    l'ENC
    Nantes
    Voir l’établissement
  • Autres formations qui pourraient te plaire

    IFAG - Rennes
    École partenaire
    IFAG - Rennes
    Mastère 1 - manager de commerce et de centre de profit
    Rennes 35000
    Alternance possible
    Demander des informations
    Ipac Bachelor Factory Laval
    Ipac Bachelor Factory Laval
    Bachelor 1 - management et gestion d’entreprise - open
    Changé 53810
    Demander des informations
    Voir plus de formations similaires