En bref
| Statut | Privé |
|---|---|
| Accréditation(s) | FC-RNCP, QUALIOPI |
| Niveau RNCP | Titre RNCP de niveau 7 |
| Niveau d’études | Bac +5 |
| Rythme | Temps plein - Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Date de rentrée | Oct. 2026 |
| Durée | 2 ans |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Le Mastère 1 - Informatique spécialisation Cybersécurité de l'Ecole IT - Campus d'Amiens forme des professionnels capables de maîtriser l'ensemble des enjeux de sécurité informatique dans un environnement technologique en constante évolution.
Cette formation approfondit les concepts de sécurité des environnements cloud, la continuité et reprise après sinistre, l'audit de sécurité et l'identification des vulnérabilités.
Les étudiants développent des compétences avancées en analyse de données complexes, gestion des risques liés aux infrastructures et réalisation d'audits de sécurité complets.
Grâce à une approche Learning by Doing avec des projets concrets et un rythme d'alternance (1 semaine école / 2 semaines entreprise), ils acquièrent une expertise technique solide tout en renforçant leurs soft skills de leadership.
Cette spécialisation prépare directement aux métiers d'expert cybersécurité, pentesteur, architecte sécurité ou directeur de service informatique, répondant ainsi à la demande croissante d'experts en sécurité numérique dans tous les secteurs d'activité.
Programme
- Fondamentaux de la cybersécurité : cryptographie, protocoles réseau, architecture sécurisée
- Gestion des risques et conformité : analyses de vulnérabilités, normes ISO27001, RGPD
- Protection des systèmes d'information : pare-feu, détection d'intrusions, sécurisation des endpoints
- Analyse et réponse aux incidents : forensic numérique, gestion de crise, plans de continuité
- Projet de cybersécurité appliqué : conception et déploiement d’une solution de sécurité en environnement réel
Objectifs de la formation
- Appliquer les principes et techniques avancées de cybersécurité pour protéger les systèmes d’information
- Analyser et gérer les risques liés à la sécurité informatique dans différents environnements
- Mettre en œuvre des solutions de détection, prévention et réponse aux incidents de sécurité
- Maîtriser la cryptographie et les protocoles de sécurisation des communications
- Conduire des audits de sécurité et assurer la conformité aux normes et réglementations en vigueur
Découvre l’école
Les avis sur le campus Ecole IT - Campus d'Amiens
- 5100 %
- 40 %
- 30 %
- 20 %
- 10 %



Prends déjà tes marques
- 55, rue de Sully, Amiens 80000
- Arrêt de Bus « Espace Alliance »
- Mac Donald’s
- Boulangerie Girard
- Intermarché SUPER Amiens
- O’Piment
- Pharmacie du Faubourg de Hem

