Master 2 gestion stratégique de l’information (gsi) (université paris 8 vincennes - saint-denis) - CFA numiA

Paris 13e 75013
Aucun avis
Niveau d'études visé Bac +5
Durée de la formation en année Non renseignée
Statut de l'école Non renseigné
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Alternance
Prix Non renseigné
Accréditation(s) EQUIS, CGE, EESPIG, CTI, EUR-ACE, AACSB, AMBA, QUALIOPI

Description

Le Master 2 Gestion Stratégique de l'Information (GSI) proposé par le Centre de Formation d'Apprentis numiA en partenariat avec l'Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis forme des experts capables de manager et transformer les systèmes informationnels des organisations.

Cette formation spécialisée en humanités numériques développe des compétences avancées en gestion des connaissances, veille stratégique, architecture de l'information et transformation numérique.

Les étudiants maîtrisent les outils de conception et de pilotage de projets documentaires, la gouvernance de l'information et la datavisualisation.

Ils acquièrent une expertise en management de service info-documentaire, modélisation de systèmes d'information et conduite d'audits informationnels.

Les diplômés évoluent vers des postes de chef de projet en ingénierie documentaire, consultant en organisation documentaire, data manager ou responsable de veille stratégique dans des secteurs variés (banques, industrie pharmaceutique, audiovisuel, collectivités territoriales).

Thématiques abordées
  • Théories et enjeux de la gestion stratégique de l'information : gouvernance, politique de l'information, veille stratégique
  • Systèmes d'information et technologies numériques : architecture des SI, bases de données, sécurité informatique
  • Management de projets informationnels : conduite du changement, méthodes agiles, gestion des risques
  • Analyse des données et intelligence économique : techniques de collecte, traitement, visualisation et valorisation de l'information
  • Cadres juridiques et éthiques de l'information : protection des données personnelles, propriété intellectuelle, conformité réglementaire
Objectifs de la formation
  • Manager un service info-documentaire en intégrant une démarche stratégique et organisationnelle.
  • Modéliser, concevoir et piloter des systèmes info-documentaires adaptés aux évolutions numériques.
  • Auditer et évaluer des systèmes d'information documentaire pour formuler des préconisations opérationnelles.
  • Conduire des projets complexes en gestion stratégique de l'information et des connaissances.
  • Organiser et capitaliser les connaissances des organisations dans divers contextes professionnels numériques.

Découvrir l’établissement

  • CFA numiA
    CFA numiA
    Paris 13e
    Voir l’établissement
  • Autres formations qui pourraient te plaire

    Demander des informations
    ESLSCA
    École partenaire
    ESLSCA
    MBA 1 - finance et data performance
    Paris 75000
    Alternance possible
    Demander des informations
    ESGI - Paris
    École partenaire
    ESGI - Paris
    Bachelor 3 - spécialisation management et conseil en systèmes d’information
    Paris 12e 75012
    Alternance
    Demander des informations
    Voir plus de formations similaires