En bref
| Statut | Privé |
|---|---|
| Niveau d’études | Bac +2 |
| Rythme | Temps plein |
| Modalité | En présentiel |
| Frais de scolarité | 3600 € |
Description
- 95% de réussite aux concours d’entrée en 2015.
- Prise en charge et soutien des élèves jusqu’à fin avril.
- Un volume d’heures très soutenu : 32 heures hebdomadaires.
- Une banque unique d’annales.
- Des enseignants experts dans leur domaine dont certains auteurs de nombreux ouvrages de référence sur les concours paramédicaux (Éditions Elsevier Masson)
- Une mise en condition réelle tout au long de l’année : 24 concours blancs dont 6 avec un classement national.
Programme
- Sciences humaines et sociales appliquées à l’ergothérapie : psychologie, sociologie, développement de l’enfant et de l’adulte
- Biologie et anatomie fonctionnelle : systèmes musculosquelettique, neurologique et sensoriel
- Techniques d’évaluation et d’intervention en ergothérapie : méthodologies, outils et pratiques cliniques
- Préparation aux concours : entraînement au raisonnement logique, tests psychotechniques et expression écrite
- Projet professionnel et connaissance du métier : rôle de l’ergothérapeute, déontologie et cadre réglementaire
Objectifs de la formation
L’ergothérapeute aide les personnes souffrant d’un handicap à retrouver l’autonomie nécessaire à leur vie quotidienne, professionnelle et familiale. Il évalue, conseille et développe l’indépendance et l’autonomie, en tenant compte des habitudes de vie des personnes et de leur environnement.
Il travaille dans différents secteurs d’activité : en centres de rééducation et d’adaptation, services hospitaliers, maisons de retraite, dispensaires d’hygiène mentale, centres de postcure etc.
Cette profession s’exerce en étroite collaboration avec des médecins, masseurs-kinésithérapeutes, des orthophonistes, des psychomotriciens, des infirmiers, des psychologues et des travailleurs sociaux.
Points forts
- Participation aux “Grands Défis de l’IRSS”
- Un réel soutien personnalisé et des méthodes de coaching éprouvées
Découvre l’école
Prends déjà tes marques
- 147 Rue de la Délivrande, Caen 14000
Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !