À la recherche du CAP en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP en alternance à Lyon

en fonction :

CAP en alternance à Lyon : Présentation, programme et inscriptions du diplôme en alternance

Tout sur le CAP en alternance

Un CAP est un diplôme national qui vous permettra de certifier un 1er niveau de qualification. Cette formation, qui peut durer une ou 2 années, en fonction de votre formation précédente, a pour objectif de vous enseigner un métier bien spécifique.

Le processus d’inscription en CAP en alternance à Lyon

Si vous souhaitez intégrer un Certificat d’aptitude professionnelle , la première étape est de vous renseigner sur les établissements pro ou les CFA qui enseignent ce cursus. La meilleure solution pour vous est de faire une liste de toutes les écoles qui proposent le CAP à Lyon. Vous pourrez par la suite envoyer votre dossier dans tous ces établissements et vous assurer plus de chances d’être reçu.

En règle générale, le dépôt des candidatures se réalise à partir du mois d’Avril et peut durer quasiment jusqu’à la fin du mois de Mai. À la fin du mois de mai, vos dossiers seront analysés par les écoles. Pour finir, vous recevrez un retour des établissements qui vous feront savoir si vous êtes reçu(e) dans le CAP que vous visiez à Lyon.

Quelles sont les spécificités ?

Tout au long de votre formation, vous aurez la possibilité de suivre des formations technologiques et professionnels. Ces matières équivaudront à à peu près la moitié de votre année.

Quels débouchés après un CAP ?

Après avoir obtenu un CAP en alternance à Lyon, vous avez le choix : soit vous faites le choix de reprendre vos études, ou alors vous faites le choix de vous lancer sur le marché de l’emploi.

Prolonger ses études après ce CAP

La poursuite d’études est une possibilité qu'une majorité de diplômés de formation choisissent ! Et pour cause, si le CAP est un diplôme professionnalisant, un diplôme de niveau plus élevé peut vous permettre d’être mieux qualifié, et donc, de trouver un poste plus facilement, et avec une rémunération supérieure.

Trouver un métier

Avec votre diplôme réussi, partir pour trouver un emploi est aussi une solution envisageable. Vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos acquis et votre formation auprès des entreprises. De plus, avec votre formation, vous allez surement rencontrer plusieurs professionnels du domaine à Lyon. Une façon pour vous de trouver plus simplement et plus vite un emploi à Lyon.

Consultez la liste des 7 CAP en alternance à Lyon

Notre actualité sur le thème CAP

chignon de mariée
Que faire après un CAP coiffure ?

Vous êtes en train ou aller passer un CAP coiffure ? Il est temps de vous renseigner sur les possibilités de poursuites d’études ou d’emploi après vos deux ans de formation. Voici un guide pour vous aider à prendre la bonne voie !

Les filières des CAP en alternance à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre CAP en alternance

CAP à Lyon