À la recherche du CAP en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP en alternance à Lille

en fonction :

CAP en alternance à Lille : Guide, contenu et inscriptions du diplôme en alternance

Guide du CAP en alternance

Un CAP est une formation qui vous donnera la possibilité d'accéder à un tout premier niveau de qualification professionnelle. Cette formation, qui peut durer 1 ou 2 ans, en fonction de vos antécédents, a pour objectif de vous enseigner un travail précis.

Un CAP en alternance va aussi vous donner la chance de poursuivre votre formation, si vous le souhaitez. D’ailleurs, il est récurrent de voir que des étudiants diplômés d’un CAP commencent un bac professionnel dans un établissement professionnel.

Modalités d'inscription en Certificat d’aptitude professionnelle à Lille

Si vous voulez vous inscrire en CAP , la première étape est de vous renseigner sur les établissements pro ou les CFA qui dispensent ce cursus. La meilleure solution pour vous est de constituer la carte de l'ensemble des établissements qui dispensent le CAP . Vous aurez la possibilité d'envoyer votre dossier de candidature dans toutes ces écoles et vous assurer plus de chances d’être intégré.

D'habitude, le rendu des candidatures se réalise à partir du mois d’Avril et dure quasiment jusqu’à la fin du mois de mai. À la fin du mois de mai, vos dossiers seront consultés par les écoles. Pour finir, vous recevrez une réponse des lycées ou CFA qui vous informeront si vous êtes accepté dans le CAP de votre choix à Lille.

Quels sont les détails ?

Tout au long de votre cursus, vous pourrez suivre des enseignements technologiques et professionnels. Ces matières occuperont environ la moitié de votre formation.

Il est pareillement primordial de préciser que vous aurez des enseignements généraux tels que le français, les mathématiques, l'histoire ou les langues vivantes.

Quelles sont les possibilités après ce CAP à Lille ?

Il y en a plusieurs ! Même si vous avez choisi de rejoindre un cursus professionnalisant : vous n’êtes pas obligé de chercher un emploi dès la fin de votre CAP .

En effet, vous avez le choix de décider de poursuivre vos études. Il existe une multitude de solutions en . Les bacs professionnels sont par exemple une bonne alternative.

Consultez la liste des CAP en alternance à Lille

Les filières des CAP en alternance à Lille

CAP à Lille