Le Brevet de Technicien Supérieur
Parmi les diplômes nationaux de niveau Bac+2 il y a le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Social. Le contrôle continu et surtout un contrôle final entrent en compte dans son obtention à Versailles.
Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez ici ce qu’il faut faire
Vous possédez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les élèves n’ayant pas le baccalauréat ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce diplôme . Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Voyez dès à présent ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Social à Versailles !
De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est primordial de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt, d’envisager son avenir professionnel sérieusement et de sélectionner une formation adéquate. Les professionnels du métier encouragent vraiment les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.
La poursuite de vos études
On peut également approfondir son cursus après un BTS. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, suivez le cas des 53 % de techniciens qui ont progressé dans leur formation pour booster l’accès à leur futur métier. l’accès à leur future profession.
Ce que vous ne devez pas oublier avant de commencer un BTS
Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais la fonction que vous voulez entreprendre exige un diplôme ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est vraisemblablement la solution pour y arriver. N’allez pas croire plus longtemps que sous prétexte que le BTS Social est spécialisé, les cours sont plus légers pour autant. Cette formation englobe trente à trente-trois heures de cours, ventilées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques, sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.
Les informations à connaître sur les BTS Social à Versailles
Avez-vous songé à augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de nombreuses formations en mesure de vous concerner. Comment faire la distinction entre deux BTS ou BTS Social à Versailles ? Nous avons justement détaillé tout ça sur notre site internet.
La poursuite d’études.
Commencer à travailler directement après un BTS n’est vraiment pas la seule option possible. Si vous vous êtes découvert une passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Parce qu’il est reconnu en dehors de l’hexagone, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains modules, entre autres grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS social en alternance Versailles
Si les étudiants en BTS social doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.