À la recherche du BTS Management en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Management en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Management en apprentissage à Lyon

Le choix du cursus est une phase préalable décisive pour le succès des études. Avant de faire votre choix, accordez-vous du temps pour comparer tous les BTS Management en apprentissage à Lyon.

Découvrez tout de suite ce que vous pouvez espérer d’un BTS Management en apprentissage à Lyon !

La recherche d’un travail est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Ce diplôme, BTS, est particulièrement apprécié des milieux économiques ; il apporte de multiples débouchés.

La poursuite de vos études

N’allez pas penser qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est absolument pas figé, car vous êtes en mesure de vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ la moitié des employés reprennent leurs études pour booster l’accès à leur futur emploi.

Qu’est-il important de savoir avant de vous lancer dans un BTS Management en apprentissage à Lyon ?

Il est fondamental de s’accorder assez de temps afin de choisir scrupuleusement les études que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. Renseignez-vous donc sur les atouts et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Management en apprentissage à Lyon.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

L’avantage du BTS est qu’il est accessible dès la fin du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est vraiment pas dit que vous ne puissiez pas intégrer une formation en apprentissage. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont pas ce que vous envisagez, osez un BTS !

Deux ans à un rythme soutenu

Vous n’êtes résolument pas attiré par des années d’études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Songez donc au BTS : cette formation est probablement votre meilleur recours. N’allez pas supposer plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS Management est spécialisée, l’emploi du temps des étudiants est moins dense pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une quantité de cours répartis durant la semaine, qui peut comptabiliser une trentaine d’heures. Les cours communs nécessitent assiduité et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours magistraux. Finalement, les capacités des étudiants seront mesurées au travers de diverses taches individuelles.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous voulez travailler dans une filière particulière et pour ce faire, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation plutôt courte vraiment adaptée. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Management en apprentissage à Lyon par exemple, attirent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Commencer à travailler directement après un BTS n’est pas l’unique option à considérer. Si vous avez trouvé une passion pour un secteur et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Êtes-vous tenté par les perspectives de travail à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, une variété de programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 15 BTS Management en apprentissage à Lyon

Actualité enseignement supérieur

Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.

Spécialisations des BTS Management en apprentissage à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Management en apprentissage

BTS Management à Lyon

Consultez la liste des 15 BTS Management en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières