Pour qui est fait le BTS ?
Vous avez le Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans être diplômé est parfois possible avec des capacités de travail et un projet professionnel. Si le BTS concerne avant tout les terminales, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être admis.
Les informations à connaître sur le BTS Environnement à Amiens
Vous vous demandez peut-être comment accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations récupérées ici et là mais bien au contraire de sélectionner, parmi toutes les formations existantes celle qui convient à vos critères et à vos motivations. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Environnement à Amiens.
Quels débouchés lorsqu’on a un BTS Environnement à Amiens en poche ?
À cause de la crise qui se répercute depuis 5 à 6 ans sur le marché de l’emploi, il est fondamental de sélectionner une formation appropriée et d’envisager son avenir professionnel consciencieusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.
Motivés par des perspectives plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études jusqu’au Master.
Le BTS : ses avantages
Vous avez choisi de faire carrière dans une filière bien spécifique et pour ce faire, vous devez avoir en poche une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation relativement courte vraiment adaptée ? Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Environnement à Amiens par exemple, sont-elles séduisantes pour les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen à la fin de leurs études.
Avec 2 ans d’études, le BTS est définitivement la star des formations
Inutile d’obtenir un Master II pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes chances de dénicher du travail et en 2 années d’études seulement ! Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Environnement est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins dense. C’est bien l’opposé, ces études requièrent une cadence plutôt intense. Le BTS propose aux étudiants des cours variés enseignés au cours de la semaine, que l’on évalue à une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent rigueur et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours magistraux. Finalement, le sérieux des candidats sera examiné via divers exercices individuels.
Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des voies possibles pour eux. Parce qu’il est accepté en dehors des frontières françaises, le BTS vous permet aussi de valider certains modules, principalement via l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.
BTS environnement en alternance Amiens
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS environnement, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.