À la recherche du BTS en apprentissage à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage à Nantes

en fonction :

BTS en apprentissage à Nantes

Préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Il apparait évident que vos passions et vos aptitudes ne sont que certains des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Il est parfois dur de choisir entre tous ces BTS en apprentissage.

Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau III (Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation relativement courte extrêmement adaptée ? De nombreux candidats sont généralement attirés par les formations au BTS, car elles leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Difficile de lutter contre le BTS qui n’exige que deux ans d’études

La longueur du cursus en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage est de deux années dans une école ou un lycée à Nantes. Ce n’est pas parce qu’un BTS est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins chargé. Bien au contraire, ce diplôme impose une cadence plutôt intense. On évalue qu’une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et une variété de cours enseignés durant la semaine. Les cours généraux nécessitent assiduité, organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours magistraux. Pour finir, le savoir des candidats sera évalué grâce à divers exercices personnels.

L’admission en BTS

Le point fort du BTS est également qu’il est accessible à la fin du lycée. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec des aptitudes de travail et un projet professionnel. Même si le BTS s’adresse avant tout aux terminales, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être admis.

Ce qu’il est important de savoir sur le BTS en apprentissage à Nantes

Vous renseigner comme il faut avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous permettra d’obtenir une bien meilleure réussite par la suite. Vous comptez décrocher un BTS en apprentissage ? D’accord, mais quand même, prenez le temps de faire une comparaison approfondie entre toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS en apprentissage à Nantes ? Nous avons justement clarifié tout cela sur notre site internet.

Les opportunités après un BTS en apprentissage à Nantes ?

De nos jours, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant de longues années

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification permettant la recherche d’un travail deux années après avoir obtenu le Bac. Ce diplôme est très apprécié des milieux économiques et procure de multiples débouchés.

En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de rebondir dans leur carrière professionnelle.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Travailler directement avec un BTS n’est pas l’unique option à considérer. Si vous avez trouvé une passion pour un secteur et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière à l’université. Avec l’Union Européenne, le BTS est maintenant non seulement approuvé en dehors de la France, mais il vous permet aussi de valider certains modules, notamment via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 78 BTS en apprentissage à Nantes

Actualités enseignement supérieur

jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
banquière face à un client
Que faire après un BTS banque  ? Une fois que vous aurez terminé votre formation en Brevet de technicien supérieur (BTS) dans le domaine de la banque, vous allez devoir vous demander ce que vous voulez faire ensuite.
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.
Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS en apprentissage

BTS à Nantes

Consultez la liste des 78 BTS en apprentissage à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières