À la recherche du BTS Bois à Nancy qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bois à Nancy

en fonction :

BTS Bois à Nancy

Préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Il semble évident que vos souhaits de continuer des études, vos capacités et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à considérer dans votre orientation. Mais comment faire pour choisir parmi tous les BTS Bois ?

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Le BTS Bois figure parmi les diplômes de niveau III. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Nancy, la qualification s’appuie également sur un contrôle tout au long de l’année.

L’admission en BTS

Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les personnes n’ayant pas le baccalauréat peuvent, sous diverses conditions, avoir accès à ce diplôme . Contrairement à ce que l’on croit généralement, étudier n’est pas ouvert qu’en ayant le Bac !

Toutes les informations à connaître sur les divers BTS Bois à Nancy

Comment accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques renseignements puisés ici et là mais au contraire de choisir, parmi les formations disponibles celle qui convient exactement à vos critères et à vos aspirations. La liste des BTS Bois à Nancy est disponible sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous renseigner sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

Avec deux années d’études, le BTS est le chouchou des formations

Le temps des études en BTS est de deux ans en lycée ou en école à Nancy. Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS Bois est spécialisé, que les cours sont plus légers. C’est bien l’opposé, ce diplôme requiert une cadence plutôt intense. Au-delà du travail personnel, comptez 30 à 33 heures de cours, partagées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés.

Après un BTS Bois à Nancy, quelles sont les possibilités ?

De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après l’obtention du Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels du métier recommandent davantage aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Il est envisageable de poursuivre sa formation avec un BTS. La poursuite d’un cursus touche 53 % des détenteurs d’un BTS.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour ces étudiants. Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement reconnu à l’étranger, mais vous pouvez dans certains cas valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Bois à Nancy

Actualité enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Spécialisations des BTS Bois à Nancy

Consultez la liste des BTS Bois à Nancy

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières