Ce qui est bon à savoir avant de vous lancer dans un BTS Assurance à Nice
Comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations récoltées ici et là : il y a de multiples formations en mesure de vous convenir. Il n’est pas simple de dénicher le cursus qui vous fera décrocher le poste rêvé. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les multiples BTS Assurance à Nice.
La longueur et l’organisation des études
Pas la peine de disposer d’une thèse pour décrocher certains métiers : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes chances de trouver un emploi et cela en deux ans d’études uniquement ! N’allez pas supposer une seconde que parce que la formation BTS Assurance est spécifique, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins chargé pour autant ! Une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent durant la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants rigueur et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours communs. Au final, les connaissances des candidats seront évaluées grâce à diverses taches personnelles.
Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur Assurance
Dans les diplômes de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2, il y a le Brevet de Technicien Supérieur Assurance. Le contrôle continu et un examen final entrent en compte dans son obtention à Nice.
Quel avenir professionnel lorsqu’on est titulaire d’un BTS Assurance à Nice ?
La recherche d’un travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite du travail.
Pourquoi songer à un après-BTS à Nice ?
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce diplôme pour dynamiser leur carrière professionnelle.
Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Le point fort du BTS est également qu’il est ouvert après la terminale. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut se révéler être un atout capital pour intégrer un BTS. Vous souhaitez changer d’emploi ? Si les longues années d’études ne sont pas ce que vous cherchez, étudiez en BTS !
Et ensuite ?
Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option avec un BTS en poche. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour ceux qui projettent de continuer leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS assurance en alternance Nice
Si les étudiants en BTS assurance doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.