À la recherche du BTS Agricole en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Agricole en alternance

en fonction :

BTS Agricole en alternance

La réussite de vos études et le début de votre carrière dépendent en grande partie de votre orientation scolaire. Il est parfois difficile de voir clair dans la jungle des BTS Agricole en alternance.

Bien choisir votre BTS Agricole en alternance

Il est capital de se donner suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous ne comprenez pas la différence entre les nombreux BTS ou BTS Agricole en alternance ? Tout est clarifié sur notre site web.

Connaissez-vous les atouts du BTS ?

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Agricole consiste en un diplôme de niveau III. Sa délivrance en alternance dépend d’une épreuve terminale prenant toutefois en considération du contrôle continu.

La longueur et le rythme de la formation

Vous n’êtes pas fait pour de longues études, mais vous voudriez vous qualifier dans un domaine précis ? Nous vous conseillons le BTS. Cette formation est peut-être le moyen d’y arriver. N’allez pas envisager plus longtemps que sous prétexte que le BTS Agricole est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant ! Une semaine moyenne en BTS couvre un peu plus de 30 heures et une variété de cours enseignés durant la semaine. Les cours généraux demandent aux étudiants assiduité, organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Au final, le sérieux des candidats sera examiné grâce à diverses taches personnelles.

Quel avenir professionnel avec un BTS Agricole en alternance ?

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme est apprécié des recruteurs ; il procure de nombreuses perspectives.

Poursuivre sa formation

L’avantage avec un BTS est que cette qualification donne accès à diverses possibilités et votre carrière professionnelle n’est pas vraiment figée. Il est peut-être plus parlant de vous rappeler qu’en moyenne 53 % des employés reprennent leurs études pour propulser leur entrée dans le monde de l’entreprise.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici de quelle façon s’y préparer

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire à la sortie du lycée. Néanmoins, ce diplôme en alternance peut parfois être ouverte aux étudiants n’ayant pas le bac. Vous songez à vous reconvertir ? Les longues études ne sont clairement pas ce que vous projetez ? Envisagez un BTS !

Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.

L’université, les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles et les écoles d’ingénieurs constituent des possibilités pour eux. Le BTS représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment intéressant pour les étudiants voulant continuer leur formation hors de nos frontières.

Consultez la liste des 114 BTS Agricole en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Consultez la liste des 114 BTS Agricole en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières