À la recherche du Bachelor Système réseau à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Système réseau à Versailles

en fonction :

Trouvez votre bachelor système et réseau à Versailles !

Votre passion pour l’informatique, vous voulez en faire un métier ? Vous pouvez devenir spécialiste des systèmes et réseaux, en suivant un bachelor à Versailles.

Qu’est-ce qu’un bachelor système réseau à Versailles ?

Le bachelor est une formation qui peut durer une ou trois années. Elle durera trois ans si vous intégrer une école d’informatique ou une école d’ingénieur (sur concours) post bac. La formation pourra durer seulement une année si vous intégrez le bachelor directement en troisième année, grâce aux admissions parallèles, après avoir validé un bac+2 : DUT ou BTS par exemple.

Quel est le programme du bachelor système réseau ?

Un bachelor système et réseau est une formation diplômante qui vous permettra de maîtriser les architectures informatiques, les langages de programmation, etc. Vous pourrez notamment devenir spécialiser de la sécurité de systèmes informatiques ou du cloud computing par exemple.

Les experts des systèmes et des réseaux travaillent en intelligence avec les développeurs, programmateurs et autres « écrivains » des logiciels et systèmes informatiques.

Dans votre formation bachelor, vous trouverez notamment des cours autour de :

  • l’interconnexion des réseaux
  • management des SI
  • les langages de programmation
  • concepts architecturaux
  • sécurité et vulnérabilité informatiques
  • développement mobile, d’application ou de systèmes embarqués
  • techniques d’attaque et d’intrusion
  • initiation à la conduite de projet
  • etc.

Comment intégrer cette formation bachelor ?

Pour entrer en bachelor, vous allez parfois devoir passer par des classes préparatoires, notamment pour les écoles d’ingénieurs, uniquement accessibles sur concours.

La plupart des formations en informatique, comme le bachelor systèmes et réseaux peuvent s’intégrer sur dossier de candidature et après un entretien de motivation.

Combien coûte cette formation ?

La formation bachelor dont nous venons de parler se dispense dans des écoles privées et donc payantes : environ 6 000 euros par an, selon l’école.

Vous pourrez parfois suivre la formation en alternance, cela vous permettra de cumuler études et travail. Votre formation sera alors financée par votre employeur et vous toucherez un salaire.

Que faire après le bachelor informatique : système et réseau ?

Vous aurez deux possibilités à la sortie de votre bachelor : poursuivre vos études ou vous lancer dans le monde du travail.

Poursuivre vos études

Une fois que vous aurez terminé votre ou vos trois années de formation, vous pourrez poursuivre votre cursus avec un master ou un mastère spécialisé. Il en existe dans les écoles proches de Versailles. Ces formations de niveau bac+5 pourront vous permettre de vous spécialiser dans un domaine ou d’approfondir votre connaissance en informatique.

Trouver un emploi

Avec votre diplôme bac+3, vous aurez les bases de la gestion de réseaux et de systèmes informatiques. Il vous sera donc possible d’occuper un poste dans une entreprise ou dans une entreprise de services informatiques par exemple.

Voici quelques exemples de postes que vous pourrez exercer :

  • responsable de la sécurité informatique
  • technicien réseau
  • administrateur système
  • gestionnaire de parc informatique
  • etc.

Consultez la liste des Bachelors Systèmes et réseaux à Versailles

Actualité Trouvez votre bachelor système et réseau à Versailles !

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Spécialisation du Bachelor Système réseau à Versailles

L‘autre ville, dans l‘académie de Versailles, où faire votre Bachelor Système réseau