Un ouvrage pour tout savoir du design textile

"Design textile. Le métier, la tendance, la création" est un ouvrage pédagogique écrit par Michaël Cailloux, Directeur artistique et pédagogique de l'École supérieure d'art Françoise Conte, et Marie-Christine Noël, Directrice de l'Atelier préparatoire.

Un ouvrage de référence dans le design textile

Le 18 novembre, les éditions Eyrolles ont publié "Design textile. Le métier, la tendance, la création." Les auteurs du livre sont Michaël Cailloux, Directeur artistique et pédagogique de l’École supérieure d’art Françoise Conte, et Marie-Christine Noël, Directrice de l’Atelier préparatoire. Un ouvrage pédagogique illustré par les travaux des étudiants du Bachelor « Design textile ».

L'objectif de cet ouvrage de référence est d'établir un panorama de l’univers de la création textile et surface. Dans cet ouvrage, les différents domaines d’activité et d’intervention du designer textile vous sont présentés afin de vous aider à comprendre les modes de fonctionnement de ce métier.

Ce livre est destiné n'est pas seulement destiné à un public d'avertis, mais aussi aux étudiants ou adultes qui ne sont pas issus du monde artistique mais désireux d’aborder le domaine de la création textile et d’apprendre les bases du métier pour amorcer une reconversion ou pour leur plaisir personnel. Il s’adresse également à un public d’enseignants en arts plastiques et graphiques. Il se révèle être un outil pour les étudiants tout au long de leur cursus dans le domaine du design de mode.

Au travers de visuels issus des meilleurs travaux des diplômés de l’École supérieure d’art Françoise Conte et d’exercices de difficulté progressive, l’ouvrage permet au lecteur de plonger au cœur du métier et d’avancer pas à pas dans cet apprentissage.

Retour en haut de page