L’école Ferrières a accueilli dans ses locaux pendant 3 jours des candidats au titre de Meilleur Ouvrier de France, l’occasion pour ces professionnels de découvrir les locaux et le matériel de l’école.
Impressions des candidats au titre de Meilleur Ouvrier de France
Les candidats étaient subjugués par le cadre du château de Ferrières et ne s’attendaient pas à une telle organisation. Le Grand Salon du château a été aménagé afin de mettre en valeur les œuvres des candidats.
Les Ateliers de Ferrières, quel bonheur de travailler dans un environnement pareil, nous ont avoué les candidats. Des locaux neufs et du matériel dernier cri fournis notamment par Irinox un des sponsors du Meilleur Ouvrier de France. Tout était fait pour que les candidats puissent se sentir à l’aise et donner le meilleur d’eux même.
Ce concours demande une rigueur et un entraînement extrême. Ces 3 jours de concours étaient une véritable démonstration de savoir-faire et de maîtrise, et ce dans tous les domaines de la profession.
L’investissement personnel ainsi que financier est conséquent, la tension était palpable dans ces magnifiques ateliers. Le chef Emmanuel Lecanu a su concevoir et adapter ces grands espaces pour en faire un lieu d’excellence et de perfection, à l’image de ce concours. Les candidats ont alors pu travailler dans les meilleures conditions tout en partageant aux commis une passion dévorante pour la pâtisserie et la confiserie. C’est cette belle image qui va donner aux générations à venir l’envie de créer, d’apprendre de nouvelles techniques.
« Pourquoi pas dans quelques années participer aussi à un concours aussi exceptionnel que celui des Meilleurs Ouvriers de France. » – Élève commis au MOF pâtisserie et confiserie.
Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’aventure Ferrières et participer à de tel évènement, inscrivez-vous pour la rentrée de janvier 2019 en boulangerie, pâtisserie et cuisine !