Les 5 et 6 juin, le EYE Tracking day 2014 aura lieu sur le campus parisien de l’ICD. Le Laboratoire de Recherche Appliquée (LARA) de l’école de commerce internationale ICD a invité chercheurs et représentants d’entreprise à participer jeudi à la conférence « l’Eye-Tracking entre entreprise et recherche ».
Pour tout connaître des innovations et de l’avenir en matière d’eye-tracking, une conférence et des workshops sont organisés à partir du jeudi 5 juin sur le campus de l’ICD (école Internationale de Commerce et de Développement) par son Laboratoire de Recherche Appliquée (LARA).
Cette international business school fait partie des neuf écoles du groupe IGS qui se présente comme une Université Professionnelle Internationale.
Focus sur l'Eye-tracking
À savoir, l’eye-tracking (oculométrie en français) est une technologie révolutionnaire en voie de devenir la nouvelle interface entre l’homme et la machine.
En effet, d’un simple regard, le consommateur aura accès à toutes les commandes de son ordinateur, son smartphone, sa télévision ou sa tablette.
En quoi cela consiste ? Les mouvements oculaires sont enregistrés et analysés via les techniques d’eye-tracking, notamment en médecine pour les troubles du sommeil et dans la publicité pour les prétests.
Dans le secteur commercial, l’eye-tracking permet de savoir si les stratégies marketing fonctionnent.
Dans le e-commerce par exemple, on veut être sûr que l’œil du consommateur sera attiré par telle mise en valeur d’un produit ou d’un service proposé par l’entreprise dans le but d’améliorer ses ventes sur Internet comme à l’étranger.
Programme du Eye-Tracking Day 2014
Le 5 juin, la conférence « l’Eye-tracking, entre entreprise et recherche » va permettre la rencontre entre les chercheurs en laboratoire qui travaillent sur cette technologie, les représentants des fournisseurs d’eye-tracking et les entreprises intéressées par l’exploitation de cette technologie de pointe.
Elle est organisée par les laborantins du LARA à la recherche des possibilités d’évolution et de développement de l’entreprise.
Le travail du comité scientifique et professionnel de l'école repose en partie sur les outils et stratégies du marketing intimement liés aux comportements des consommateurs.
Le 6 juin, des stands et des worshops présenteront quant à eux les dernières innovations technologiques en matière d’eye-tracking : mini eye-trackers, lunettes eye-tracking et clusters d’eye-trackers fixes invisibles.