5 étudiants français ont remporté l’Unity Awards pour leur jeu vidéo Anarcute

Lors des « Unity Awards », 5 étudiants de Valenciennes ont remporté le prix du meilleur projet étudiant, un projet qui consistait à créer un jeu vidéo en 3D. Une belle consécration pour ces étudiants !

Les étudiants de Supinfogame Rubika

Anarcute : une consécration mondiale

Créés en 2008, les Unity Awards récompensent tous les ans les meilleurs créateurs de 3D et 2D utilisant la plateforme de développement de jeux vidéo Unity. Lors de la dernière cérémonie à Boston, le 22 septembre 2015, le prix du meilleur jeu étudiant a été attribué à Arnacute. Ce jeu vidéo a été créé par cinq étudiants de 5e année de Supinfogame-Rubika.

À l’origine, ces cinq étudiants ont réalisé ce jeu vidéo dans le cadre du concours Microsoft Imagine, qu’ils ont remporté en 2013. L’année dernière, l’équipe avait également remporté le Ping Award.

Le succès de l’Arnateam

Anarcute est un jeu mêlant action et stratégie. Il consiste à diriger une foule de manifestants représentés par de petits animaux, bien décidés à renverser l’autorité en place.

L’Arnateam a aussi décroché un partenariat avec Microsoft dans le cadre du programme ID@Xbox qui soutient les jeux indépendants.

Ce jeu qui au départ n’était qu’un projet va être commercialisé début 2016 sur Xbox One puis sur d’autres consoles. Un succès qui va donner un véritable accélérateur de carrière sur les CV de ces cinq jeunes étudiants.

Si vous aussi vous êtes intéressés par une école de jeux vidéo, consultez la liste sur Diplomeo

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page