Étudier le WebDesign à Paris
Ville d’art et de culture, ville urbaine et graphique, Paris est idéale pour suivre des études de WebDesign. Première ville de France et première ville étudiante, elle est riche en opportunités professionnelles !
Le master WebDesign à Paris
Un diplôme de master dure deux ans et permet aux étudiants de valider un niveau bac+5. Le master WebDesign à Paris prépare les étudiants aux métiers du graphisme, du design et du web. Après une formation en communication visuelle ou une formation en design, l’étudiant acquiert de solides compétences techniques et artistiques.
La formation est dispensée dans des écoles spécialisées, génialement on trouve :
- les écoles de graphisme
- les écoles d’art
- les écoles de webdesign
En présentiel, en alternance ou à distance, le master WebDesign forme des étudiants spécialistes, ouverts sur le monde numérique.
Programme et matières d’un master WebDesign en Ile-de-France
Un master WebDesign à Paris prépare les étudiants à la technique, mais pas seulement. Les cours de culture artistique leur sont dispensés. Ils ont également la possibilité de réaliser des projets personnels ou en groupe. En outre, des périodes de stage obligatoire viennent renforcer leurs compétences. Ils acquièrent également leur premier réseau professionnel. Au niveau des cours enseignés à Paris, on peut noter :
- langage informatique
- logiciels de design
- culture artistique
- infographie
- animation 3D/2D
- motion design
- intégration de sites
- etc.
Intégrer un master WebDesign à Paris (75)
Pour postuler au master WebDesign, les étudiants doivent être posséder au minium un niveau bac+3. Plusieurs diplômes sont possibles : le bachelor, la licence, la licence pro, etc.
Pour postuler dans les écoles, celles-ci recrutent sur dossiers et oraux. Vous devrez alors présenter des réalisations que vous avez faites, et vous justifier lors d’un oral de motivation.
Débouchés d’un master WebDesign à Paris
Après une formation en WebDesign, généralement, les étudiants s’arrêtent là. Ils ne poursuivent pas leurs études, mais s’insèrent directement sur le marché du travail. Ils peuvent décider de travailler en freelance, ou bien intégrer une start-up, une agence, une PME voire une grande entreprise.
Plus que jamais, le monde du web recrute des professionnels. À l’issue de votre formation, vous pourrez devenir :
- Webdesigner
- graphique
- infographiste
- chef de projet
- développeur web
- etc.
Master Webdesign en alternance Paris
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre Master Webdesign en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.