Présentation Campus Fonderie de l'Image
Le Campus Fonderie de l’Image forme aux métiers du design graphique, du motion design, de l’UX design, du développement web et de la communication et stratégie digitale.
Le Campus Fonderie de l’Image propose un panel de formations diplômantes aux métiers du web et du design graphique, du Bac pro au Bac +5 - diplômes d’Education nationale et titres homologués au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). L’école compte annuellement plus de 600 apprenant-es en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) ou en formation à temps plein.
Avec un statut associatif et un ancrage territorial fort en Seine-Saint-Denis, le Campus Fonderie de l’Image s’engage depuis plus de 30 ans pour l’insertion professionnelle et l’inclusion. En faisant de l’alternance sa spécialité, le CFA permet aux apprenant-es de bénéficier d’une formation gratuite et rémunérée pour accéder aux métiers d’avenir du design graphique et du numérique.
Parce que les talents de demain sont formés sur les bancs du Campus, le CFA pense aussi au futur avec une pédagogie innovante orientée vers l’expérimentation et la sensibilisation aux enjeux de l’éco-responsabilité.
Chaque année, le Campus s’adapte aux besoins des étudiant-es et aux évolutions des métiers du numérique, de la communication et du design graphique. Grâce à une veille permanente, à des équipes pédagogiques constituées d’expert-es dans leur domaine, et à son réseau de 500 entreprises, le Campus Fonderie de l’Image est au fait des évolutions et des expertises de ses secteurs. L’école assure de ce fait la bonne insertion professionnelle des étudiant-es, via une pédagogie de projets innovante et exigeante. Elle accompagne chacun et chacune dans la création d’un parcours singulier, grâce aux multiples passerelles entre les sections de formations.
Ouvert sur la création contemporaine et attaché au développement des connexions avec le monde du travail, le Campus Fonderie de l’Image accueille régulièrement des rencontres professionnelles. Des conférences ouvertes au public, ainsi que de nombreux workshops à destination des étudiant-es y sont régulièrement animés. Enfin, des salons annuels reconnus dans le milieu de la culture visuelle y sont organisés : les Puces de l’Illu, les Puces Typo, le Colloque International de Typographie, Art Students Week, Push StartUp…
Les avis sur Campus Fonderie de l'Image
Donne ton avis !
Les formations Campus Fonderie de l'Image
Campus Fonderie de l'Image : Brevet de technicien supérieur
- Demander des informations
Campus Fonderie de l'Image : Master
- Demander des informations
- Master Directeru Artistique en Motion DesignAucun avisBagnoletCampus Fonderie de l'ImageAlternanceDemander des informations
- Demander des informations
- Demander des informations
Campus Fonderie de l'Image : Bachelor
- Bachelor Design Graphique Ecoresponsable3.01 avisBagnoletCampus Fonderie de l'ImageAlternance possibleDemander des informations
- Demander des informations
- Demander des informations
Campus Fonderie de l'Image : Diplôme national des métiers d'art et du design
- Demander des informations
- DNMADE Mention NumériqueBagnoletCampus Fonderie de l'ImageAlternance
- Demander des informations
Campus Fonderie de l'Image : Bac professionnel
- Bac pro Artisanat et métiers d’art : option communication visuelle pluri médiasBagnoletCampus Fonderie de l'ImageAlternance