À la recherche du Master Marketing International à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Marketing International à Bordeaux

en fonction :

Le guide complet du master marketing international à Bordeaux

Vous souhaitez mener une carrière à l’étranger, dans le secteur du commerce ou de la communication par exemple, et voulez étudier dans une des villes les plus animées de France ? C’est peut-être un master en marketing international à Bordeaux qu’il vous faut !

Qu’est-ce qu’un master en marketing international à Bordeaux ?

Entrer dans une formation en marketing international revient entre autres à acquérir les connaissances et savoir-faire relatifs à l’étude du comportement des clients dans leur acte d’achat, et comprendre les besoins et attentes d’un marché en particulier, pour y adapter la demande.

Il existe de nombreux cursus qui se spécialisent dans cette discipline dans l’enseignement supérieur en France, et le master marketing international en fait partie. À savoir qu’un master est une formation diplômante reconnue par l’État d’une durée de deux ans, accessible au niveau bac+3. Logiquement, elle dispense donc un diplôme de niveau bac+5 et octroie 300 crédits ECTS à qui la valide.

À Bordeaux, vous pourrez retrouver votre master marketing international dans divers types d’établissements : de grandes écoles de commerce par exemple, ou encore des universités. Il vous sera possible d’intégrer une formation initiale ou une formation en alternance (en partageant votre temps entre les cours et une activité salariée en entreprise).

Quel est le programme de cette formation ?

Le programme d’un master en marketing international va être variable en fonction des années de formation ou encore des établissements proposant le cursus. Les cours se diviseront généralement entre des enseignements magistraux et des ateliers pratiques tels que des travaux dirigés. Voici des exemples de matières de tronc commun que vous pourrez vous attendre à retrouver dans ce type de cursus :

  • Marketing et publicité
  • Stratégies digitales et marketing
  • Économie numérique
  • Commerce international
  • Techniques commerciales
  • E-business
  • Culture générale
  • Droit du commerce international
  • Anglais professionnel
  • Projet professionnel

Quelles sont les conditions d’admission d’un master marketing international à Bordeaux ?

Pour intégrer un master en marketing international à Bordeaux, vous devrez au préalable être titulaire d’un niveau bac+3 type licence ou encore bachelor. D’autre part, il vous faudra envoyer un dossier de candidature complet à l’établissement de votre choix, devant comprendre diverses pièces justificatives (CV, lettre de motivation, bulletins scolaires…), ainsi que passer un entretien de motivation à l’oral devant un jury.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après avoir validé votre master en marketing international dans la ville de Bordeaux, vous pourrez choisir de poursuivre vos études en faisant un deuxième master ou un doctorat par exemple, mais aussi chercher votre premier emploi parmi les exemples de professions suivants :

Consultez la liste des 10 Masters Marketing International à Bordeaux