Pourquoi faire un Master Data science à Bordeaux ?
Bordeaux tire son épingle du jeu grâce à un environnement de pointe en ce qui concerne le développement du numérique. Les étudiants peuvent rejoindre différents établissements de formation spécialisés dans l’informatique, le digital et la data science. Chaque école place l’entreprise au cœur de son programme afin d’optimiser l’employabilité des étudiants à l’issue de la formation.
Les ressources pédagogiques sont innovantes. Certains cours sont même proposés à distance au sein d’un environnement numérique très fonctionnel.
À l’échelle nationale, Bordeaux se distingue par des campus attractifs, animés et verdoyants. Les étudiants ont l’occasion de se détendre dans de nombreux espaces verts. Ils bénéficient aussi de multiples équipements et infrastructures pour étudier dans les meilleures conditions.
Au-delà des campus bordelais très appréciés des étudiants, la ville regorge d’activités et de lieux culturels. De nombreux événements y sont régulièrement organisés, à l’image du carnaval des deux rives ou du festival international du film indépendant.
Que faire après un Master Data science à Bordeaux ?
Les diplômés d’un master data science qui souhaitent continuer leur parcours de formation accèdent à différentes possibilités de poursuite d’études à Bordeaux. Ils peuvent envisager de se tourner vers un doctorat. Ils peuvent aussi se spécialiser davantage en intégrant un mastère ou un master of science. Dans ce cas, voici quelques exemples de formations envisageables :
- Mastère data engineer
- Master of science data analytics et marketing
- Mastère intelligence artificielle et big data
Ceux qui préfèrent se diriger vers le marché de l’emploi découvrent un tissu économique très dynamique au sein de Bordeaux métropole. En tant que ville pionnière de la French tech, Bordeaux a beaucoup à offrir aux diplômés d’un master data science. Le marché de l’emploi numérique est très porteur, et ce, dans de multiples domaines d’activités tels que la finance, l’agriculture, l’environnement, la formation et le commerce.
Les diplômés d’un master data science peuvent exercer des métiers comme data scientist, data analyst ou marketing data officer.
Master Data science en alternance Bordeaux
Si les étudiants en Master Data science doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.