À la recherche du CAP Esthétique cosmétique à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Esthétique cosmétique à distance

en fonction :

Faites votre CAP Esthétique — Cosmétique à distance !

Vous voulez vous lancer dans des études d’esthétique et de cosmétique, mais vous ne pouvez pas vous déplacer pour suivre une formation ? avez-vous pensé au CAP Esthétique — Cosmétique à distance ? Cette formule vous permettra d’étudier de chez vous, à l’allure qui vous convient, sans avoir à vous déplacer.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un CAP Esthétique — Cosmétique à distance ?

Le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) en Cosmétique et Esthétique est un diplôme qui s’obtient en deux ans après une troisième ou une seconde professionnelle ou en une seule année si vous avez déjà effectué une autre formation en CAP ou BEP. Cette formation permet aux étudiants qui la suivent d’acquérir toutes les connaissances requises dans le domaine de l’esthétique et du cosmétique afin de pouvoir se lancer dans la vie professionnelle dès leur diplôme en poche.

Qu’il soit obtenu en présentiel, en alternance ou à distance, ce diplôme a exactement la même valeur. En effectuant la formation à distance, vous pouvez simplement avancer à votre rythme, sans aucune contrainte (ni temporelle ni géographique). Ainsi, vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez et travailler quand vous le voulez. Les cours sont mis à votre disposition sur une plateforme e-learning sur internet qui est accessible 24 h/24 et 7 j/7. autre avantage de la formation à distance : la réduction des coûts liés à la formation. Terminé les frais de transport ou de logement.

Programme du CAP Esthétique — Cosmétique à distance

L’enseignement dispensé se divise entre matières générales, liées à l’esthétique et liées à la vente. En voici le détail :

Enseignement professionnel lié à l’esthétique — cosmétique :

  • Modelage
  • Esthétique corporelle
  • Maquillage artistique
  • Manucure
  • Techniques d’épilation
  • Eléments d’anatomie
  • Produits cosmétiques
  • Harmonie des couleurs
  • etc.

Enseignement professionnel lié au secteur de la vente :

  • Publicité en esthétique
  • Vente de produits en grande surface
  • Outils et techniques de communication
  • etc.

Enseignement général :

  • Français écrit
  • Mathématiques
  • etc.

Des stages de six semaines par an (minimum) viennent compléter cette formation théorique. Ils permettent aux étudiants d’acquérir l’expérience du terrain qui leur sera indispensable lorsqu’ils se lanceront dans la vie professionnelle.

Comment intégrer un CAP Esthétique — Cosmétique par correspondance ?

Que vous réalisiez votre CAP Esthétique — Cosmétique en présentiel ou par correspondance, les conditions d’accès sont identiques. Vous devez avoir un niveau 3e, le meilleur dossier possible (notes et comportement) ainsi qu’une grande motivation. En effet, le CAP esthétique — Cosmétique est une formation très recherchée et les places sont chères. Vous aurez un petit entretien oral de motivation qui sera déterminent dans votre accession ou non à cette formation.

Que faire après un CAP Esthétique — Cosmétique à distance ?

Après cette formation, il vous sera possible de devenir esthéticien, travailler dans le commerce comme conseiller de vente ou de beauté. Sachez qu’une formation à distance peut représenter un atout auprès des recruteurs à qui vous serez confronté une fois lancé dans la vie active. Avoir réalisé votre formation par correspondance démontre que vous êtes capable de travailler en autonomie et que vous n’abandonnez pas quand on vous confie une mission.

Il est également possible de poursuivre ses études en intégrant un Bac Pro Esthétique (à distance si vous le souhaitez) dans le but d’intégrer un BTS Esthétique Cosmétique (également disponible par correspondance).

Consultez la liste des 14 CAP Esthétique cosmétique à distance en France

Actualités enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !
Fille tenant une feuille "Exam Fail"
Que faire si j’ai loupé mon CAP ? Vous avez raté votre CAP et vous ne savez pas quelles alternatives s’offrent à vous ? Vous ne savez pas si vous devez tenter de le repasser ou vous orienter vers une autre formation ? Diplomeo vous donne quelques conseils en cas d’échec au CAP.

Autres filières pour la spécialisation CAP Esthétique cosmétique

Autres scolarités pour la spécialisation CAP Esthétique cosmétique

Consultez la liste des 14 CAP Esthétique cosmétique à distance en France

1. OrientationIdentifiez les CAP Esthétique et Cosmétique en alternance qui vous correspondent le mieux2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 formations différentes3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Cesad
Cesad
Ecole de formation à distance
Lille
Logo de EcoleMS
EcoleMS
Ecole de formation à distance
Montpellier
Logo de Karis formations
Karis
Ecole de formation à distance
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières