Découvrez maintenant quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS Travail social à Nice
Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation pertinente. Les employeurs poussent vraiment les jeunes à se former de manière directe et rapide, comme en BTS.
Pour booster leur carrière professionnelle, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’acquérir plus de compétences en poursuivant leurs études.
BTS Travail social à Nice : se renseigner avant de s’inscrire
Il est nécessaire de se donner suffisamment de temps afin de choisir consciencieusement la formation que l’on va suivre. Les modules changent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Travail social à Nice ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site web.
Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme national
Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (de niveau Bac+2), vraiment prisé dans le monde du travail. Les étudiants sont souvent tentés par les formations au BTS, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Quels sont les critères à connaître avant de vous orienter vers un BTS ?
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais le métier que vous souhaitez exercer implique un diplôme ? Le BTS est probablement le moyen d’y parvenir. Un rythme de travail soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Travail social. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe, travail individuel et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.
Tenté par un BTS ? Découvrez comment postuler
Vous avez le Bac ? Vous pouvez vous inscrire en BTS. Pas de diplôme ? Ce n’est pas nécessairement une fatalité pour suivre un BTS. Votre plan de carrière peut être un atout capital. Le Brevet de Technicien Supérieur concerne en majorité les néo-bacheliers. Mais les étudiants et les adultes peuvent également être accueillis.
Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?
Ils vont pouvoir préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. De nos jours, il faut savoir être prêt à accepter les perspectives d’embauche en dehors de nos frontières. Le BTS procure une accréditation vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !
BTS Travail social en alternance Nice
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Travail social, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.




