Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS TPL à Dijon en poche ?
Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un poste, il est fondamental de choisir une formation pertinente, de réfléchir aux opportunités d’embauche et d’envisager son avenir soigneusement. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite du travail.
Si vous cherchez à accroître vos options et ne voulez pas d’une carrière figée, songez au BTS. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ 50 % des employés reprennent leur formation dans l’idée de dynamiser l’accès à leur future profession.
La durée, le rythme et l’organisation du BTS
Deux ans dans une école ou un lycée à Dijon s’imposent pour une formation en BTS . Un BTS TPL impose un rythme intensif. Le BTS offre aux étudiants une variété de cours enseignés au cours de la semaine, qui peut compter un peu plus de 30 heures. Les cours généraux nécessitent organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours communs. Enfin, les capacités des candidats seront testées par divers exercices personnels.
Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS TPL à Dijon
Il est indispensable de se donner les moyens de choisir les études que l’on va suivre. Les établissements sont tous différents, les modules variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS TPL à Dijon ? Tout est détaillé sur notre site.
Quels sont les atouts du BTS ?
Le BTS TPL consiste en un diplôme de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2. Son obtention à Dijon s’effectue par une épreuve terminale prenant cependant en compte une part de contrôle continu.
Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Le point fort du BTS est en outre qu’il est accessible dès la sortie du lycée. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut se révéler être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Parce qu’il est à présent approuvé en dehors de nos frontières, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains modules, principalement via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS Tpl en alternance Dijon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Tpl en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.