La longueur et l’organisation de la formation
Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais la fonction que vous aimeriez entreprendre demande une qualification ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être la solution pour y arriver. Le BTS HPE réclame un rythme vraiment intensif. En dehors des devoirs, prévoyez trente à trente-trois heures de cours. Elles sont partagées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.
Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?
Les bacheliers ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons vraiment de parcourir Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation en alternance. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, les études ne sont pas exclusivement accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Que devez-vous considérer avant de choisir votre BTS HPE en alternance ?
Il est fondamental de se donner suffisamment de temps pour choisir consciencieusement la formation que l’on va entreprendre. Car en effet, les établissements sont différents, les modules variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS HPE en alternance ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.
Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur HPE
Vous avez choisi de vous lancer dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. Le BTS est une formation courte, relativement flexible et pertinente, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en alternance , la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.
Après le BTS HPE en alternance, quelles sont les perspectives ?
Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est une formation appropriée. Les directeurs d’entreprises poussent davantage les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Attirés par des opportunités plus avantageuses, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études une ou deux années de plus.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France.
Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas uniquement reconnu en dehors de la France, mais il vous permet dans certains cas de valider certains crédits, principalement via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un autre pays.