À la recherche du BTS GDEA en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GDEA en apprentissage

en fonction :

BTS GDEA en apprentissage

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit en une journée. En effet, vos centres d’intérêt et vos capacités sont des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est simple de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS GDEA en apprentissage.

Quel avenir professionnel quand on est titulaire d’un BTS GDEA en apprentissage ?

Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un emploi, il est nécessaire de sélectionner une formation appropriée, d’envisager son avenir sérieusement et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.

Approfondir sa formation

On peut aussi aller au-delà dans sa formation après avoir décroché un BTS. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des techniciens souhaitent continuer leurs études pour propulser leur entrée dans la vie professionnelle.

Que devez-vous savoir avant de choisir un BTS GDEA en apprentissage ?

Les lycéens qui cherchent un maximum d’informations avant de définir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage par la suite. Vous projetez de décrocher un BTS en apprentissage ? D’accord, mais quand même, prenez un peu de temps pour faire un comparatif entre les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Comment faire la distinction entre deux BTS ou BTS GDEA en apprentissage ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.

Les différents critères que vous ne devez pas omettre avant de commencer un BTS

La longueur du cursus en BTS en apprentissage est de deux ans dans une école ou un lycée . Un rythme intensif prévaut en BTS GDEA. En plus des devoirs, il faut tabler sur environ 30 heures de cours, ventilées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Dès lors que vous avez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce cursus en apprentissage. Même si le BTS s’adresse en majorité aux terminales, d’autres étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être acceptés.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Le BTS GDEA fait partie des diplômes Bac+2. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS GDEA en apprentissage entre autres, attirent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Et ensuite ? Quelles possibilités se présentent à moi ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université constituent des voies possibles pour eux. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays. Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 10 BTS GDEA en apprentissage en France

Les villes où faire votre BTS G.D.E.A. en apprentissage

Autre filière pour la spécialisation BTS G.D.E.A.

Autres scolarités pour la spécialisation BTS G.D.E.A.

Métiers envisageables après votre BTS G.D.E.A.

Consultez la liste des 10 BTS GDEA en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières