À la recherche du BTS ERO en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ERO en alternance

en fonction :

BTS ERO en alternance

Préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, vos centres d’intérêt et vos capacités sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Mais comment faire pour s’y retrouver dans la jungle des BTS ERO en alternance ?

Voyez tout de suite tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS ERO en alternance !

Une insertion rapide sur le marché du travail

L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des recruteurs ; il fournit diverses perspectives.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.

Découvrez les atouts du BTS

Les études longues ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau III (Bac+2), particulièrement prisé dans le monde professionnel. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa flexibilité et sa courte durée, l’obtention du diplôme en alternance ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais également sur le contrôle continu.

Pour qui est fait le BTS ?

Tant que vous possédez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec un projet professionnel et des facultés de travail. Vous songez à vous reconvertir ? Les longues études ne sont clairement pas ce que vous prévoyez ? Lancez-vous dans un BTS !

La longueur et le rythme du BTS

Ne sous-estimez pas le BTS, après seulement deux ans d’études, il vous est parfaitement possible de trouver un emploi. Un rythme de travail intensif prévaut en BTS ERO. Il faudra suivre 30 à 33 heures de cours, partagées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques. Et ce sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.

Qu’est-il important de savoir avant d’opter pour votre BTS ERO en alternance ?

Il est capital de prendre le temps de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne vous contentez surtout pas de choisir votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS ERO en alternance ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.

Continuer ses études.

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des voies possibles pour eux. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accueillir les possibilités de travail en dehors des frontières françaises. Grâce à l’accréditation du BTS, divers programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 9 BTS ERO en alternance en France

Les villes où faire votre BTS ERO en alternance

Autre filière pour la spécialisation BTS ERO

Autres scolarités pour la spécialisation BTS ERO

Consultez la liste des 9 BTS ERO en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières