2 ans à un rythme intensif
Inutile de disposer d’une thèse pour travailler : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher du travail et en deux années d’études uniquement ! Ce n’est pas parce qu’un BTS Electrotechnique est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui nécessite une cadence plutôt intense. Une semaine en BTS comptabilise environ 30 heures et une diversité de cours enseignés au cours de la semaine. Les cours généraux nécessitent assiduité et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours magistraux. Au final, les capacités des étudiants seront examinées par divers exercices individuels.
À qui convient le BTS ?
Vous avez le Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Les personnes qui ne sont pas détenteurs d’un bac peuvent, sous quelques conditions, suivre ce diplôme . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Engagez-vous vers un BTS !
Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Electrotechnique à Rennes en poche ?
Aujourd’hui, il n’est pas souvent envisageable d’étudier pendant de longues années
Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation appropriée et un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.
Comment rebondir après un BTS ?
Si vous cherchez à accroître vos options et ne voulez pas d’une carrière professionnelle clairement figée, considérez le BTS. Si vous souhaitez modifier votre carrière, suivez les 53 % d’employés qui ont continué leur formation et dynamisé l’accès à leur future profession. leur carrière professionnelle.
Quels sont les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui exige une qualification de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte extrêmement adaptée. L’avantage du BTS n’est pas seulement sa pertinence et sa souplesse, l’obtention du diplôme à Rennes ne se base pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.
Pour bien choisir votre BTS Electrotechnique à Rennes
Vous renseigner comme il faut avant de définir votre orientation professionnelle vous aidera à réussir par la suite. Vous envisagez de décrocher un BTS ? Vous n’avez vraisemblablement pas tort, mais prenez le temps de mettre en parallèle les différentes options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une telle décision. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS Electrotechnique à Rennes ? Nous avons justement détaillé tout ça sur notre site.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi accorder des postes de responsables dans leur domaine de compétences. Pour résumer, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui ouvre la voie au monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous en faites le choix. Pour les étudiants qui projettent de continuer leur cursus à l’étranger, notons que le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Electrotechnique en alternance Rennes
Si les étudiants en BTS Electrotechnique doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.