Qu’est-ce qu’il faut vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous n’êtes pas fait pour des années d’études, mais le poste que vous souhaitez exercer requiert une qualification ? Avez-vous seulement pensé au BTS ? Cette formation est probablement votre meilleur recours. Un BTS CIM impose un rythme plutôt intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants des cours variés échelonnés au cours de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours communs demandent aux étudiants assiduité et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions enseignées pendant les cours généraux. Pour finir, le savoir des candidats sera examiné au travers de divers exercices individuels.
Un diplôme national : le BTS
Vous ne souhaitez pas poursuivre de longues années d’études ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), particulièrement appréciée aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS CIM à Créteil entre autres, intéressent-elles les candidats ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas strictement suite à un examen en fin d’études.
Voyez ici ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS CIM à Créteil !
La recherche d’un emploi est possible deux années après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs conseillent davantage aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Ne jugez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme la fin de vos études ! Les perspectives de carrière sont vraiment importantes avec un BTS , car vous pouvez vous former en continu et gravir les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ la moitié des professionnels choisissent de compléter leurs études pour stimuler leur carrière professionnelle.
Tenté par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Les détenteurs d’un bac ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec un projet professionnel et des facultés de travail. Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !
Ce qu’il faut savoir sur la formation BTS CIM à Créteil
Ne désirez-vous pas accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez vraiment pas vous baser sur quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire, sélectionner parmi toutes les options existantes celle qui convient parfaitement à votre situation et à vos motivations. Vous trouvez la liste des BTS CIM à Créteil sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous renseigner sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS.
Poursuivre ses études ?
Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Vous songez à vous tourner vers les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays ? Le BTS procure des équivalences vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !
BTS Cim en alternance Créteil
Si les étudiants en BTS Cim doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.