À la recherche du BTS CGO à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CGO à distance

en fonction :

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par correspondance

BTS CGO à distance

Véritable annuaire des formations à distance, Diplomeo vous permet d’obtenir toute l’information nécessaire à votre orientation en fonction de votre profil et de votre projet. 

Utilisez le moteur de recherche pour trouver votre BTS Comptabilité et Gestion des Organisations à distance en quelques clics !

Suivre un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations

Le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par correspondance est une formation qui permet d'obtenir un diplôme d'Etat de niveau Bac+2.

Actuellement, les domaines de la comptabilité et de la fiscalité ont pris une telle importance qu'ils ne sauraient être pensés indépendamment de la gestion et de l'organisation générale de l'entreprise.

C'est cette évolution que prend en compte le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations en enrichissant les connaissances des futurs titulaires du diplôme.

Ce BTS peut donc s'adresser à vous, que vous souhaitiez devenir comptable ou assistant de gestion.

Enseignement à distance du BTS CGO

Semblable au BTS en présentiel, le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par correspondance permet aux étudiants d'acquérir les connaissances nécessaires au métier de comptable tout en leur assurant une solide culture générale. Le cursus est donc organisé autour de deux axes majeurs:

  • Un enseignement général indispensable: français, langue vivante, mathématiques, droit, économie générale, informatique.
  • Un enseignement centré sur la comptabilité et l'organisation au sein d'une entreprise: économie d'entreprise, gestion comptable, sociale et fiscale, gestion financière, activités professionnelles de synthèse.

Les avantages des cours par correspondance

L'enseignement à distance est le garant d'une grande autonomie dans la gestion du travail personnel. Les cours sont en effet envoyés à domicile, sous format papier ou numérique, ce qui conviendra parfaitement  à ceux qui exercent une activité professionnelle, ainsi qu'à ceux qui n'ont pas de centre de formation à proximité de chez eux. 

Les étudiants en cours de réorientation pourront également y voir un moyen de ne pas perdre la majeure partie de leur année scolaire.

Toutefois, l'étudiant ne saurait se dispenser d'une véritable autodiscipline dans le rendu des devoirs et d'un apprentissage régulier des cours.

Que faire après un BTS CGO ?

Les enseignements suivis durant les deux années du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations à distance permettent d'accéder à un grand nombre de postes dans le domaine de la comptabilité: il est bien sûr possible d'exercer en tant que comptable ou assistant comptable, mais les postes d'assistant de gestion en PME, de charger de clientèle sont également ouverts.

Néanmoins, l'étudiant qui poursuivra ses études et obtiendra un Diplôme de Comptabilité et Gestion mettra toutes les chances de son côté, en vue d'accéder à un poste  de comptable.

Consultez la liste des BTS CGO à distance en France

Nos actualités sur le thème BTS

Note moyenne des BTS CGO à distance

4/5


28 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • M
    Maryne a donné son avis le
    Quoi de mieux qu'une école formatrice et à l'écoute de ses étudiants ?

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • M
    Manon a donné son avis le
    J'ai réalisé mon BTS Communication en alternance, cela est pour moi un plus notamment lors du recrutement en entreprise. Contente d'avoir vécue cela au sein de ce campus.

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • L
    Laurent a donné son avis le
    je me suis épanoui et repris confiance en moi grace aux compétences, a la pédagogie et au professionnalisme des professeurs, encadrement très investi pour la réussite des étudiants

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct