L’admission en Brevet de Technicien Supérieur
Les détenteurs d’un baccalauréat peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, d’avoir accès à ce diplôme . Continuer ses études n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.
Découvrez ici tout ce que la formation BTS ATI à Tours réserve !
Etant donné toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est fondamental de penser aux opportunités d’embauche, de considérer son avenir professionnel consciencieusement et de choisir une formation adéquate. Ce diplôme est très apprécié des entreprises ; il procure de nombreux débouchés.
À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est absolument pas figée, étant donné que vous êtes en mesure de mettre à jour vos compétences en continu et progresser dans les échelons professionnels. La poursuite des études touche 53 % des techniciens supérieurs.
Ce qu’il faut connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur
La durée du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans un lycée ou une école à Tours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en BTS ATI. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 années. Au-delà des devoirs, prévoyez 30 à 33 heures de cours. Celles-ci sont ventilées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.
Les précisions à connaître sur le BTS ATI à Tours
Comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, faites plutôt un choix éclairé entre les options proposées. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS ATI à Tours.
Connaissez-vous les points forts du BTS ?
Le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur ATI est un diplôme de niveau III (Bac+2). Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS ATI à Tours par exemple, sont-elles intéressantes pour les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Travailler après un BTS n’est vraiment pas la seule option. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour ceux souhaitant continuer leur cursus à l’étranger, notons que le BTS engendre plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Ati en alternance Tours
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Ati, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.