À la recherche du BTS ATI à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ATI à Tours

en fonction :

BTS ATI à Tours

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière dépendent en grande partie du choix que vous aurez fait au cours de votre cursus scolaire. Il est parfois dur de s’y retrouver parmi tous ces BTS ATI .

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Les détenteurs d’un baccalauréat peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, d’avoir accès à ce diplôme . Continuer ses études n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.

Découvrez ici tout ce que la formation BTS ATI à Tours réserve !

Etant donné toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est fondamental de penser aux opportunités d’embauche, de considérer son avenir professionnel consciencieusement et de choisir une formation adéquate. Ce diplôme est très apprécié des entreprises ; il procure de nombreux débouchés.

À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est absolument pas figée, étant donné que vous êtes en mesure de mettre à jour vos compétences en continu et progresser dans les échelons professionnels. La poursuite des études touche 53 % des techniciens supérieurs.

Ce qu’il faut connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

La durée du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans un lycée ou une école à Tours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en BTS ATI. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 années. Au-delà des devoirs, prévoyez 30 à 33 heures de cours. Celles-ci sont ventilées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.

Les précisions à connaître sur le BTS ATI à Tours

Comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, faites plutôt un choix éclairé entre les options proposées. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS ATI à Tours.

Connaissez-vous les points forts du BTS ?

Le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur ATI est un diplôme de niveau III (Bac+2). Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS ATI à Tours par exemple, sont-elles intéressantes pour les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Travailler après un BTS n’est vraiment pas la seule option. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour ceux souhaitant continuer leur cursus à l’étranger, notons que le BTS engendre plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS ATI à Tours

Autres filières pour la spécialisation BTS ATI à Tours

Consultez la liste des BTS ATI à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières