Quels débouchés avec un BTS Art appliqué à Tours ?
Êtes-vous séduit à l’idée d’intégrer une entreprise 2 ans après l’obtention du Bac ?
Ce qui est fondamental aux yeux des employeurs c’est un candidat sérieux. Fournissant divers débouchés, cette formation, BTS, est du reste appréciée des recruteurs.
Que faire après un BTS ?
En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété cette formation pour les mener à une carrière plus intéressante.
Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Art appliqué à Tours
Il est indispensable de prendre la peine de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas facile de trouver le cursus qui vous mènera au métier rêvé. Appuyez-vous sur Diplomeo : ce site fait le tri les nombreux BTS Art appliqué à Tours à votre place.
BTS : une formation post-bac
Vous avez le Bac ? Il vous est donc possible de vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est franchement pas dit que vous ne puissiez pas intégrer une formation . À l’inverse de ce qu’on croit communément, continuer ses études n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
2 années et un rythme soutenu
Deux ans en lycée ou en école à Tours sont nécessaires pour des études Brevet de Technicien Supérieur . Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait toujours aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS Art appliqué. Les cours sont relativement soutenus pendant ces 2 années. En plus des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures. Elles sont ventilées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.
Le Brevet de Technicien Supérieur
Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), très apprécié aux dires des employeurs. Sa délivrance à Tours dépend d’une épreuve terminale qui prend toutefois en considération une part de contrôle continu.
Que faire après ces 2 années d’études ?
Travailler n’est vraiment pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS. Si vous avez découvert une passion pour un secteur et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Pour les candidats désirant continuer leur formation à l’étranger, remarquons que le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points à l’European Credit Transfer System.
BTS Art applique en alternance Tours
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Art applique, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.