Ce qu’il faut savoir sur les BTS Art appliqué à Lyon
Savez-vous comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là, faites plutôt un choix tout à fait éclairé entre les formations offertes. La liste des BTS Art appliqué à Lyon est présentée sur Diplomeo. Cela vous permet de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
La longueur et le rythme de la formation
Pas la peine de disposer d’une licence pour décrocher certains jobs : grâce au BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de trouver un emploi et ceci en 2 années d’études seulement ! Le BTS Art appliqué nécessite un rythme soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation comparable à la vie professionnelle.
Séduit par le BTS ? Voilà de quelle manière postuler
Le point fort du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Pas de diplôme ? Ce n’est pas forcément un handicap pour intégrer un BTS. Votre objectif de carrière peut être un atout majeur. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas strictement destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Un diplôme national : le BTS Art appliqué
Un Brevet de Technicien Supérieur Art appliqué est un diplôme de niveau 3 (Bac+2). Son obtention à Lyon s’effectue par un contrôle final intégrant cependant du contrôle continu.
Voyez maintenant tout ce que le BTS Art appliqué à Lyon vous réserve !
Ce que les employeurs recherchent surtout c’est une formation appropriée et un candidat sérieux. Les professionnels du métier recommandent vraiment aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Il ne faut pas supposer qu’avec un BTS en main, votre plan de carrière figé. C’est le contraire : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Si vous souhaitez modifier votre carrière, suivez les 53 % de professionnels qui ont repris leurs études afin de stimuler l’accès à leur futur métier. l’accès à leur future profession.
Que faire après ces 2 années d’études ?
Les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des voies possibles pour ces étudiants. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, certains programmes européens vous sont ouverts !
BTS Art applique en alternance Lyon
Si les étudiants en BTS Art applique doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.