Connaissez-vous les avantages du BTS ?
Parmi les diplômes nationaux de niveau 3, ou Bac+2, on trouve le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Aménagement paysager. Les étudiants sont généralement tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur offrent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.
Voyez tout de suite ce que le BTS Aménagement paysager à Paris vous réserve !
La recherche d’un emploi est possible deux années après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.
Ainsi, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.
Toutes les infos à connaître sur la formation BTS Aménagement paysager à Paris
Savez-vous comment améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous satisfaire de quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les formations existantes celle qui conviendra à votre situation et à vos objectifs. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur diplomeo.com en parcourant la liste des BTS Aménagement paysager à Paris.
Tout ce qu’il vous faut vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur
Pas la peine de disposer d’un Master pour décrocher certains postes : grâce à un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de trouver du travail et ceci en deux ans d’études uniquement ! Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités bûchent ? Pas du tout. En BTS, les cours sont relativement soutenus durant ces 2 années. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe, cours pratiques et travail individuel. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’apprentissage, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.
L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Les bacheliers peuvent accéder au BTS. Sous diverses conditions, ce cursus est néanmoins proposée aux non-bacheliers. Les étudiants et les travailleurs peuvent être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne avant tout les élèves de terminale.
Que faire après un BTS ?
Trouver un métier n’est vraiment pas la seule option possible avec un BTS. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour ceux voulant poursuivre leurs études à l’étranger, il faut savoir que le BTS engendre 120 points à l’European Credit Transfer System.
BTS Amenagement paysager en alternance Paris
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Amenagement paysager, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.