BTS Aménagement paysager à Versailles : informez-vous avant de choisir
Il est fondamental de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les établissements sont différents, les modules variés : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Vous avez du mal à comprendre la différence entre deux BTS ou BTS Aménagement paysager à Versailles ? Tout est expliqué sur notre site web.
Après un BTS Aménagement paysager à Versailles, que faire ?
Le BTS est une qualification ouvrant la voie au marché du travail. Les professionnels du métier conseillent davantage aux jeunes de se former de manière directe, rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.
La poursuite de vos études
Il ne faut pas croire qu’avec un BTS, votre plan de carrière figé. C’est le contraire : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. 53 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.
Tenté par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Dès lors que vous avez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Néanmoins, ce diplôme peut également être ouverte aux personnes n’ayant pas le bac. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas exclusivement réservées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Les études longues ne sont absolument pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (Bac+2), très prisée dans le monde du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Versailles, la qualification repose par ailleurs sur un contrôle continu.
Les différents aspects que vous ne devez pas oublier avant de commencer un BTS
Inutile d’obtenir une thèse pour décrocher certains jobs : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de trouver du travail et en deux années d’études seulement ! Ce n’est pas du tout parce que le BTS Aménagement paysager est spécifique, que le programme est moins soutenu. C’est tout à fait le contraire, ce sont des études qui exigent une cadence plutôt intense. Une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés répartis au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions enseignées durant les cours magistraux. Finalement, le savoir des candidats sera testé via divers exercices individuels.
Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?
Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas la seule option possible avec un BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Pour ceux qui ambitionnent de poursuivre leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).
BTS Amenagement paysager en alternance Versailles
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Amenagement paysager en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.