À la recherche du Bachelor Communication digitale à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Communication digitale à Lille

en fonction :

Bachelor communication digitale à Lille : Tout ce qu’il faut savoir !

La communication est un secteur professionnel très animé, proche de la publicité, il nécessite de maîtriser de nombreuses compétences, découvrez le bachelor communication digitale de Lille !

Qu’est-ce qu’un bachelor communication digitale ?

Le bachelor communication digitale est un diplôme de niveau bac + 3 accessible après avoir obtenu le baccalauréat. Il est proposé par les écoles de communication ou de commerce dans plusieurs villes françaises.

Face à l’évolution des méthodes d’information, le secteur de la communication a dû s’adapter au digital. Ainsi, cette formation permet de développer des compétences modernes en accord avec les moyens d’information qu’utilisent maintenant les gens.

L’objectif du bachelor est de former des professionnels capables de travailler dans plusieurs types d’organisations et d’y exercer des fonctions de communicant.
Les étudiants y découvrent le monde de l’entreprise et tous ses acteurs. Ils sont formés à l’utilisation de différents outils de communication digitale et notamment aux réseaux sociaux. La rédaction est également une partie non négligeable du travail des chargés de communication et les étudiants y sont donc initiés.

Cette formation permet aux étudiants de se professionnaliser. Souvent, ils peuvent participer à des périodes de stage en entreprise ou suivre cette formation en alternance ce qui leur permet d'affiner leur projet professionnel.  Ils acquièrent ainsi une certaine expérience professionnelle aux côtés de spécialistes du secteur. Ils mettent en pratique toutes les connaissances théoriques acquises en classe. Une fois sur le marché du travail, ces séjours en entreprise permettent de faciliter l’insertion professionnelle.
Pour une formation en alternance, les étudiants devront trouver et signer soit un contrat de professionnalisation, soit un contrat d'apprentissage.

Quel est le programme de cette formation ?

Voici quelques matières qui peuvent composer le programme de ce bachelor :

  • Technique de rédaction créative
  • Atelier de création graphique
  • Prise de parole en public
  • Culture juridique de communication
  • Marketing et réseaux sociaux
  • Outils de e-commerce(e-business)
  • Management des organisations et des équipes
  • Droit de l’internet
  • Analyse économique et financière de l’entreprise
  • Stratégie social media
  • Gestion de la relation client
  • Animation des communautés
  • Etc.

Comment intégrer un bachelor communication digitale à Lille ?

Ce diplôme de niveau bac + 3 est accessible en admission post bac. Les bacheliers ne peuvent cependant pas y postuler sur Parcoursup. Ils doivent s’adresser directement à l’école proposant la formation pour se procurer ou remplir un dossier de candidature. Ce dossier doit contenir plusieurs documents comme les résultats scolaires des années précédentes et quelques pièces justificatives. Il peut également être demandé de joindre une lettre de motivation et un CV.

Une fois les dossiers examinés par les recruteurs, les étudiants sont convoqués pour passer un entretien de motivation avec des membres de l’équipe pédagogique. Ce jury peut également être composé de professionnels du secteur.

Certaines écoles organisent un concours d'entrée. Généralement les épreuves permettent d'évaluer le niveau d'anglais, de culture générale, de rédaction et de logique des étudiants.

Souvent, cette formation est accessible par le biais de l’admission parallèle, ainsi, les titulaires d’un BTS ou d’une année d’étude supérieure en management ou dans un domaine équivalent au management digital peuvent intégrer cette formation. Par exemple, les personnes ayant suivi un BTS Communication ou une année de bachelor communication ou de licence information et communication peuvent y postuler.

Quels débouchés offre ce diplôme ?

Découvrez quelques métiers accessibles après avoir suivi cette formation :

Consultez la liste des 5 Bachelors Communication digitale à Lille

Scolarité du Bachelor Communication digitale à Lille

Autres filières pour la spécialisation Bachelors Communication digitale à Lille