À la recherche du MBA Immobilier en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA Immobilier en alternance

en fonction :

MBA en alternance : le guide pour tout savoir

Travailler en MBA en alternance permet aux jeunes d’avoir des notions théoriques et concrètes concernant l’immobilier : lisez précisément le dossier Diplomeo.

Définition et programme de la gestion immobilière en alternance

Que ce soit en MBA ou dans un autre cursus diplômant, la formation en immobilier prépare aux différents métiers de l'immobilier, et propose un panel de disciplines pratiques et théoriques.

Quel est le programme en MBA Immobilier ?

La crise a eu un retentissement monumental dans l'univers de l’immobilier. Néanmoins, les citoyens Français auront toujours la nécéssité d'être domicilié, de vendre, ou de louer leurs maison et surtout de se sentir rassurés par des experts du domaine.

Grâce aux stages au sein d'une entreprise ou l’alternance (en contrat de professionnalisation ou contrat d'apprenti), la formation MBA est l'une des formations professionnalisantes du milieu. Un réel avantage pour les jeunes diplômés, qui seront préparés à l'univers pro.

L'éducation change sensiblement suivant l'école qui dispense la formation. En MBA, les élèves ont des disciplines d’enseignements de base. Dans ces disciplines de tronc commun on retrouve :

  • Environnement légal et économique
  • Analyse comptable et financière
  • Conseil en patrimoine
  • Gestion immobilière
  • Anglais
  • Techniques de vente

Pourquoi étudier la gestion immobilière en MBA en alternance ?

Étudier dans ce secteur revient à être polyvalent et commercial. La pédagogie est différente selon le standing et la formation suivie; et pour la formation Immobilier en MBA ? L’immobilier est lié à :

  • La production et l'exploitation de résidences avec les bâtisseurs, les architectes, les ouvriers, etc.
  • L'entente avec les divers intervenants, les experts immobiliers, etc.
  • La gestion des biens avec les gérants de patrimoine, les régisseurs de biens, etc.

Le domaine de l’immobilier est un des premiers employeurs en France. Les majeurs débouchés en alternance sont les agences immobilières… mais également le secteur des banques et des assurances, ainsi que les entreprises qui régissent un bien immobilier. Tous sont hunanimes. Lorsqu’on travaille dans le domaine de la gestion immobilière, tous les jours sont différents. Puisque vous êtes polyvalent.Vous ne comptez plus vos heures.

Se former à la gestion immobilière en MBA : admissions et débouchés

Les modalités d’admission ne sont pas les mêmes pour tous ces apprentissages. En général, les écoles procèdent à l’étude d’un dossier de candidature. Les candidats retenus passeront épreuves écrites et entretien de motivation.

Que faire suite à une formation MBA en alternance ?

Le cursus MBA en alternance forme les jeunes étudiants aux maints débouchés du milieu. Les nouveaux diplômés tâcheront, suite à leur cursus, élire une voie : celle de l'enseignement ou du monde professionnel. La formation immobilière prépare les futurs diplômés aux professions de la gestion immobilière comme :

  • Responsable d’agence
  • Juriste immobilier
  • Mandataire immobilier
  • Gestionnaire de copropriété
  • Administrateur de biens
  • Expert immobilier

Intégrer un enseignement MBA en Immobilier

Les conditions d’admission diffèrent selon les formations. En effet, le diplôme MBA peut être donné en école de commerce, Business School, école de gestion, etc. Généralement, cette formation en alternance est atteignable sur dossier de candidature (comprenant le dossier scolaire, le curriculum vitae et une lettre de motivation), entretien de motivation, ou éventuellement sur concours. La formation diplômante en alternance peut être deamndée lorsqu’on détient le bac. Néanmoins, des établissements approuvent les qui n'ont pas le bac. Afin de élire la formation MBA en alternance qui vous correspond, il est fortement recommandé de se rendre sur les lieux lors de JPO pour constater l'atmosphère, la vie associative, pour discuter avec les professeurs et constater le réseau d’anciens élèves, etc.

Peu importe le cursus suivi, l’immobilier en entreprise privée ou publique recrute tout le temps. Grâce à l’apparition de nouveaux moyens techniques et la création régulière dans les villes, le domaine de l’immobilier se diversifie, et de nouveaux postes éclosent.

Consultez la liste des MBA Immobilier en alternance en France

Spécialisation du MBA Immobilier en alternance

La ville où faire votre MBA Immobilier en alternance