À la recherche du Master Evénementiel qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Evénementiel

en fonction :

Master Evénementiel

Présentation du Master Evènementiel

L’évènementiel est un outil de communication (interne ou externe) utilisé par les entreprises dans le but d’organiser un évènement professionnel.

Il peut s’agir d’un salon, d’un congrès, d’un festival, d’un lancement de produit ou encore d’un cocktail. L’événementiel rassemble tout ce qui se rapporte à la création, la gestion, la promotion et l’organisation d’événements professionnels. L’objectif est de promouvoir un produit, une marque, une enseigne, etc.

Le master en évènementiel est une formation de niveau bac+5. Il permet de former des cadres opérationnels qui seront amenés à créer et à diriger des événements répondant aux attentes de différents publics.

Programme du Master évènementiel

Cette formation évènementielle dure deux ans. Elle confère 120 crédits ECTS aux étudiants.

Les cours s’articulent autour des domaines du marketing, des relations publiques et de la communication, mais aussi de l’anglais.

Vous serez amenés à étudier des matières comme :

  • Stratégie évènementielle
  • Communication de crise
  • Réseaux sociaux et e-réputation
  • Marketing international

Pour valider votre cursus en évènementiel, il faut effectuer un stage d’environ 8 semaines au sein d’une agence d’évènementiel par exemple.

Intégrer un Master Evènementiel

Les élèves désireux de rejoindre un master en évènementiel devront avoir validé un diplôme de niveau bac+3 (par exemple, une licence).

Les débouchés du Master Evènementiel

En ayant obtenu un master en évènementiel, les élèves pourront s’orienter sur les différents métiers de la branche. Ils pourront exercer au sein d’agence évènementiel ou dans les départements communication des entreprises aux postes de :

  • Chef de Projet Evènementiel
  • Organisateur de Business Events
  • Coordinateur Evènementiel
  • Administrateur de spectacles
  • Organisateur de soirées ou de spectacles

Consultez la liste des 20 Masters Evénementiel en France

Actualités Master Evénementiel

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

Remplir la tirelire...
Job étudiant : quoi, où, comment ?

Pour financer vos études ou compléter votre semaine, vous cherchez un job étudiant ? Diplomeo vous a concocté un guide complet pour réunir toutes les chances de trouver un emploi étudiant dès la rentrée !

L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Trouver une alternance : tous nos conseils pour chercher votre entreprise

Grande angoisse des jeunes étudiants, la recherche d’une alternance est un art qu’il s’agit de maîtriser. Diplomeo vous donne tous les conseils pour trouver une alternance.

accueil du site trouvermonmaster.com
Trouvermonmaster.gouv.fr : le nouvel outil pour les bac+5

Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un portail dédié à la recherche des diplômes de master. Trouvermonmaster.gouv.fr servira notamment aux personnes non sélectionnées dans les masters de leurs choix, comme le prévoit la réforme récente.

Spécialisations des Masters Evénementiel

Scolarités des Masters Evénementiel

Les villes en France où faire votre Master Evénementiel

Autres formations dans le domaine de l'Evénementiel