À la recherche de la Licence pro Social en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Social en alternance à Rennes

en fonction :

Licence Professionnelle Social à Rennes : comment faire le bon choix ?

La Licence pro est un cursus qui se déroule en trois ans. Le guide de vous détaille la licence pro Social à Rennes en alternance.

Qu'est-ce qui détermine une licence professionnelle ?

Courte et professionnalisante, la licence professionnelle comporte de nombreux volets autour du monde de l’emploi. Les étudiants complètent les enseignements du bac+2 et s'enrichissent. Le parcours licence pro dispense 60 crédits ECTS et un grade bac+3.

Bien s'orienter en licence pro Social en alternance à Rennes

Après avoir décroché un bac+2 un grand nombre d'élèves souhaitent intégrer une licence professionnelle Social à Rennes. Toutefois comment être sur de son choix ? À travers quels critères s'appuyer ?

Il existe des licences professionnelles Social permettant de suivre un temps d’études dans une école étrangère partenaire. Si cette aventure vous captive, soyez sûrs qu'il est possible pour vous d'en profiter pendant votre parcours.

Vous devez vous demander : quelle spécialité me conviendra le mieux ? Les licences professionnelles Social demeurent sélectives, mieux vaut bien choisir la votre. Certaines formations sont théoriques et d'autres plus spécifiques.

Intégrer une licence pro à Rennes : Comment s'y prendre ?

L'entrée en licence professionnelle Social se fait habituellement sur dossier de candidature, souvent accompagné par un entretien de motivation. Vous devrez prouver que vous êtes motivé par une formation Social et que vous souhaitez lancer et exercer votre carrière dans un métier qui s’y rapporte.

À la suite d'un BTS : Rejoindre une licence pro

Il reste toujours possible de suivre la Licence Professionnelle Social après deux ans de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi de multiples bases dans le domaine et pourrez les parfaire grâce à l’année de licence professionnelle, où les enseignements demeurent en général plus spécifiques qu’en BTS.

Une Licence professionnelle Social après un DUT

Le DUT est un diplôme qui peut totalement emmener à la licence pro. De la même manière qu'à la suite d' Brevet de technicien supérieur, la licence pro va perfectionner les notions vues en programme bac+2.

Une Licence Pro après une licence

Après avoir fait deux années de licence à l’université, vous pourrez rejoindre une licence pro. Avec le niveau bac+2, vous aurez les moyens de donner une toute autre spécialisation à votre parcours. La Licence Pro donne la possbilité d'évoluer d’une formation générique à la fac à un parcours plus technique et professionalisant.

Que faire après une licence pro Social en alternance ?

La licence professionnelle étant une formation très professionnalisante, vous pourrez facilement intégrer le marché du travail, avec vos aptitudes techniques et générales. Le diplôme de licence pro est apprécié des entreprises.

Consultez la liste des Licences pro Social en alternance à Rennes

Licences pro Social à Rennes