À la recherche de la Licence pro Hôtellerie en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Hôtellerie en alternance à Versailles

en fonction :

De quelle façon faire pour choisir sa licence pro Hôtellerie à Versailles en alternance ?

Définition d'une licence professionnelle

Courte et connectée au monde du travail, la licence professionnelle inclut de multiples volets autour du monde de l’emploi. Les élèves approfondissent les pincipes théoriques du bac+2 et s'améliorent. Le parcours licence professionnelle offre 60 crédits ECTS et un diplôme BAC+3.

Comment bien choisir votre licence professionnelle Hôtellerie en alternance à Versailles

Après avoir décroché un BTS, un DUT, une licence une grande partie d'étudiants désirent intégrer une licence professionnelle Hôtellerie à Versailles. Toutefois comment faire le bon choix ? À travers quels modules s'appuyer ?

Vous devez vous poser la question suivante : quelle spécialisation me correspond le mieux ? Les licences professionnelles Hôtellerie demeurent accessibles sur sélection, il vaut mieux ne pas se tromper. Quelques matières sont théoriques et d'autres plus spécialisées.

Il existe des licences pro Hôtellerie permettant de suivre un temps d’études dans une école étrangère partenaire. Si cette option vous captive, vérifiez qu'il est possible pour vous d'en bénéficier durant votre parcours.

Rejoindre une licence professionnelle à Versailles : Quelles démarches ?

L’admission en licence pro Hôtellerie se fait habituellement sur dossier de candidature, souvent complété par un oral de motivation. Vous serez contraint de donner des preuves sur le fait que vous êtes motivé par une formation Hôtellerie et que vous envisagez exercer une des professions qui s’y rattache.

Une licence pro à la suite d'un BAC+2

Il reste possible de rejoindre la Licence Professionnelle Hôtellerie à la suite de deux ans de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi de multiples bases dans le domaine et pourrez les combler avec l’année de licence pro, où les cours demeurent globalement nettement plus spécialisés qu’en Brevet de technicien supérieur.

Une Licence Pro Hôtellerie à la suite d'un Diplôme Universitaire de Technologie

Le DUT est un cursus qui peut tout à fait amener à la licence professionnelle. De la même manière qu’après un BTS, la licence pro va combler les notions abordées en programme bac+2.

Pourquoi suivre une licence professionnelle ?

Il y a différents cursus de niveau bac+3 dans ce secteur à Versailles. On peut retrouver les bachelors ou aussi les licences classiques. L’atout de la licence professionnelle réside dans le fait qu'elle est forcément reconnue par l'Etat. Elle est d'une durée d'un an et se révèle vraiment professionnalisante. Au moins 25% des cours sont enseignés par des professionnels à Versailles.

Quel parcours à la suite d'une licence pro Hôtellerie en alternance ?

Deux solutions se présentent à vous dès que vous aurez obtenu votre formation bac+3. Vous pourrez faire une autre formation complémentaire, ou à l'instar de un bon nombre de diplômés de licence pro intégrer le marché de l’emploi.

La licence professionnelle étant une formation très professionnalisante, vous pourrez aisément rejoindre le marché du travail, avec vos compétences techniques et générales. Le diplôme de licence professionnelle est apprécié des employeurs.

Consultez la liste des Licences pro Hôtellerie en alternance à Versailles

Licences pro Hôtellerie à Versailles