Liste des formations pour devenir ajusteur-monteur

 

Liste des Formations pour devenir ajusteur-monteur

L’ajusteur-monteur est le pro du montage des systèmes mécaniques !

Les missions

Ce métier demande une parfaite connaissance des pièces et éléments mécaniques. L’ajusteur-monteur vérifie laconformité des pièces reçues, les rectifie si besoin est, les assemble et les adapte au support. Il procède ensuite à des essais, des mises au point et à des réglages qui sont primordiaux pour qu’un appareil fonctionne correctement.

Les qualités et compétences

Un bon ajusteur-monteur doit être :

  • précis et minutieux : Si une pièce n’est pas correctement placée, c’est tout le montage qui en pâtira. Perfectionnisme à toute épreuve pour ce professionnel de la mécanique : un milimètre est un milimètre.

  • rapide et efficace : les clients passant une commande à une société imposent une date limite à l’ajusteur-monteur qui se doit de respecter les délais. Il lui est donc demandé de travailler rapidement mais dans la plus grande des précisions.

Les formations

Les formations existantes pour accéder à ce métier sont les suivantes :

Consultez la liste des formations pour devenir ajusteur-monteur

Actualité

Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme

Les études, ce n'est vraiment pas pour vous et vous avez donc décidé de les arrêter pour travailler... Seulement, quels sont les métiers que vous pouvez faire, dans un pays où le diplôme est un sésame très (très) précieux ? Voici le top 10 des métiers qui recrutent en France, par Diplomeo !

Les types d’école pour devenir ajusteur-monteur

Les filières du métier ajusteur-monteur