À la recherche de l'Ecole des beaux-arts à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole des beaux-arts à Paris

en fonction :

École des beaux arts à Paris

Vous voulez découvrir tous les détails sur les formations en beaux arts à Paris ? Diplomeo vous propose son guide !

Qu’est-ce qu’une école des beaux arts à Paris ?

À Paris, vous pouvez suivre une haute formation dans le domaine des arts. L’école des beaux arts n’est autre que l’école nationale supérieure des beaux-arts. Cet établissement de prestige est placé sous la tutelle du ministère de la Culture. Outre cette école formant des artistes, qu’il s’agisse de peintres ou de sculpteurs, il existe de nombreuses écoles d’art dans la capitale française.
Suivre une formations aux Beaux-Arts de Paris permet de se former à de nombreuses pratiques artistiques (sculpture, gravure, arts plastiques). Les étudiants suivent des enseignements théoriques et technique et découvrent plusieurs techniques de création artistiques. Les étudiants deviennent de jeunes artistes et suivent notamment des cours de dessin, enseignement de base d'une formation aux beaux arts. Les programmes permettent d'acquérir une certaine culture artistique et les étudiants peuvent notamment suivre des cours d'histoire de l'art.

Dans une école d’art, vous pourrez toucher à des domaines variés en fonction de votre champ de prédilection. Voici des filières proposées dans des établissements parisiens :

Quel est le programme d’une école d’art à Paris ?

Dans une école d’art parisienne, de nombreux enseignements peuvent être dispensés. Ces derniers diffèrent bien évidemment en fonction de la spécialité que vous choisissez. Voici, tous domaines et niveaux confondus, des matières que vous pourrez appréhender dans une école d’art parisienne :

  • identité visuelle
  • illustration
  • design digital
  • animation
  • photographie
  • vidéo
  • atelier d’architecture intérieure
  • anglais
  • infographie
  • design
  • workshops

Comment intégrer une école d’art à Paris ?

Pour intégrer une école nationale des beaux arts, et en l'occurence à Paris, certains prérequis sont demandés. Ces derniers varient en fonction de la formation que vous visez. Si vous souhaitez rejoindre une MANAA, il vous faudra avoir validé un baccalauréat. Les masters en art vous demanderont un niveau licence ou bachelor dans un domaine compatible avec la formation. Des concours d'entrée sont également organisés pour accéder à un cursus en art. Les épreuves peuvent être les suivantes : présentation de dossiers artistiques, épreuve plastique, entretien de motivation…

Et après ?

À l’issue d’une formation en art, une multitude de métiers peuvent vous ouvrir leurs bras. En voici quelques-uns :

Consultez la liste des 48 formations en Ecole des beaux-arts à Paris