À la recherche de l'Ecole de RH à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de RH à Paris

en fonction :

Rejoignez une École de Ressources Humaines à Paris !

Travailler dans les Ressources Humaines nécessite des compétences en gestion, communication mais aussi en management et en relationnel. Les écoles de Ressources Humaines sont nombreuses à Paris. Pourtant, toutes ne délivrent pas de diplôme reconnu par l’État. Les étudiants doivent donc bien s’informer sur le statut et le renom des écoles qu’ils visent.

Les écoles de Ressources Humaines à Paris

Le service des ressources humaines gère le personnel d'une entreprise : recrutements, carrières, formations, payes, congés... Il s'occupe également des relations syndicales de l’entreprise et de la communication interne et externe.

Les étudiants en écoles de RH à Paris ont accès à des formations allant du niveau bac+2 à bac+5 (BTSLicenceBachelorMaster). Depuis quelques années, elles ne cessent de se multiplier en France, tout comme les écoles de commerce

Certaines écoles de RH proposent à leurs étudiants d'effectuer leur cursus en alternance, ils pourront de suite mettre en pratique en entreprise les connaissances acquises en cours.

Paris, ville cosmopolite mais surtout Première Ville Étudiante du monde, dénombre 330 000 étudiants, français ou étrangers.

Le programme des écoles de Ressources Humaines à Paris

Des séminaires et des conférences sont dispensés, en marge des cours, par des professionnels en exercice qui peuvent faire par de leur expérience.

Le programme enseigné diffère selon s'il est question d'une formation BTS, d'un bachelor, d'une licence ou d'un master. Cependant, les écoles de RH dispensent un enseignement général à tous les étudiants :

  • Administration du personnel
  • Communication
  • Droit du travail / droit social
  • Economie
  • Fonctionnement de l'entreprise
  • Gestion des ressources humaines
  • Management

Les écoles RH complètent la formation initiale par des stages. Les étudiants devront donc effectuer un stage de deux mois minimum, chaque année, s'ils sont en formation initiale. 

logos des écoles de ressources humaines parisiennes

S'incrire dans une école de RH à Paris 

Les écoles de ressources humaines à Paris sont accessibles aux bacheliers. Cependant, les étudiants issus d'une classe préparatoire, les titulaires d'un BTS AM, d'un BTS AG PME PMI, d'un BTS MUC ou d'un Bachelor en RH peuvent également postuler.

Le recrutement des écoles de RH à Paris est très sélectif. L'admission des postulants s'effectue, dans un premier temps, sur dossier de candidature, puis sur concours composés d'épreuves écrites et orales.

Quels débouchés après une école de RH à Paris ?

Les diplômés d'une école RH à Paris peuvent continuer leurs études en s'orientant vers un Master RH ou un MS Ressources Humaines afin d'acquérir une spécialisation ou une double compétence.

Mais, ils ont également la possibilité d'entrer directement dans la vie active au sein d'un service Ressources Humaines d'une entreprise.

A l'issus des études, trouver un travail à Paris s'avère plus facile car il existe de multiples entreprises. Le dynamisme de la capitale n'est pas un mythe.

Les écoles de Ressources Humaines à Paris préparent les étudiants à exercer les fonctions de :

  • Responsables compensation et benefits
  • Gestionnaires de paie
  • Chargés de recrutement
  • Responsables des relations sociales
  • Responsables de formations
  • Consultants RH
  • Directeurs ressources humaines

Consultez la liste des 53 formations en Ecole de RH à Paris

Actualité Rejoignez une École de Ressources Humaines à Paris !

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Ecoles de RH à Paris : les types de scolarités

Les autres villes où faire votre Ecole de ressources humaines