À la recherche de l'Ecole de RH à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de RH à Bordeaux

en fonction :

Rejoindre une école de Ressources Humaines à Bordeaux

Qu’est-ce qu’une école de RH à Bordeaux ?

Une école de Ressources humaines (RH) propose de multiples formations de différents niveaux dans l’objectif de former des professionnels dans le domaine des ressources humaines. Elle propose différents types de cursus allant de 2 à 5 ans post-bac. Les étudiants participent aux évolutions des méthodes et outils des métiers des ressources humaines en phase avec les nouveaux enjeux des entreprises. Ils apprendront à établir une politique en ressources humaines en adéquation avec la stratégie de l’entreprise.

Comment intégrer cette formation ?

L’école est ouverte aux titulaires du baccalauréat ou aux étudiants pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion ou de la communication. L’admission des candidats s’effectue, dans un premier temps, sur dossier de candidature, puis sur un concours composé d’épreuves écrites et orales. Toutes les écoles ne délivrent pas forcément de diplôme reconnu par l’État. Les étudiants doivent donc bien s’informer sur le statut et la qualité de l’enseignement des écoles qu’ils visent. Il est possible de suivre la formation en alternance afin d’acquérir une première expérience professionnelle : les frais d’inscription seront ainsi pris en charge en intégralité par l’entreprise.

Quel est le programme d’une école de RH à Bordeaux

L’école forme les étudiants aux matières indispensables du secteur des ressources humaines :

  • gestion et économie
  • communication
  • management relationnel
  • droit du travail/social
  • fonctionnement de l’entreprise
  • administration du personnel
  • etc.

En fonction du niveau d’études, les étudiants étudient différentes matières. L’école de Ressources humaines accompagne les étudiants dans la prise de responsabilités et l’engagement dans la vie professionnelle. Les étudiants assistent à des séminaires et des conférences mis en place par des professionnels du secteur. Ils complètent leur formation en réalisant des stages à Bordeaux.

Quels sont les débouchés d’une école de RH à Bordeaux ?

Les diplômés issus d’une école RH peuvent poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur afin d’acquérir une spécialisation ou une double compétence. Ils sont néanmoins nombreux à intégrer le marché de l’emploi à Bordeaux. Les perspectives d’emploi sont nombreuses dans le domaine des ressources humaines :

  • responsable gestion du personnel
  • chargé du recrutement
  • responsable des relations sociales
  • directeur des ressources humaines
  • etc.

Consultez la liste des 24 formations en Ecole de RH à Bordeaux

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.