À la recherche de l'Ecole de coiffure à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de coiffure à Montpellier

en fonction :

Formations susceptibles de vous intéresser
CAP Coiffure
proposé par YouSchool
CAP Coiffure
proposé par Centre Européen de Formation

Ecole de coiffure à Montpellier

S’il y a un endroit où on les étudiants se sentent à leur aise, c’est bien Montpellier ! Ville reine du Languedoc-Roussillon, Montpellier offre aux étudiants, en plus d’un mode de vie agréable, tout un panel de formations les aidant à construire leur avenir. Grâce à ses universités et ses multiples écoles, la grande vile du sud permet aux étudiants français et étrangers de trouver leur voie.

Étudier en école de coiffure à Montpellier

Les individus souhaitant réaliser leur formation en coiffure à Montpellier ont le choix parmi toutes les écoles existantes dans la belle ville du Languedoc-Roussillon.

  • le CAP coiffure : diplôme national de niveau V s’obtenant à l’issue d’un ou deux ans de formation. Le principal atout d’un CAP est la professionnalisation. Les élèves réalisent donc au moins 12 semaines de stages en salon de coiffure et ont la possibilité de suivre le CAP en alternance.

  • Le Brevet Professionnel : diplôme national de niveau IV s’obtenant à l’issue de deux ans de formation. Le BP coiffure est réalisé en alternance en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage.

Le programme d’une école de coiffure à Montpellier

Les écoles de coiffure de la région Languedoc-Roussillon permettent aux étudiants d’aborder des matières générales et des matières professionnelles. Ainsi, les élèves peuvent avoir une réelle expertise d’un point de vue pratique du métier de coiffeur tout en étoffant leurs connaissances théoriques.

Bien que les matières soient différentes en fonction du diplôme et de l’établissement, il existe un tronc commun d’enseignements.

Voici les matières générales dont il peut être question en école de coiffure :

  • français
  • histoire-géographie
  • mathématiques
  • sciences

Voici les matières professionnelles les plus courantes :

  • arts appliqués à la profession
  • biologie
  • communication professionnelle
  • création coupe et coiffage hommes/femmes
  • création publicitaire
  • histoire de la coiffure
  • technologie des techniques professionnelles
  • utilisation du matériel de coiffure

Admission et prix d’une école de coiffure à Montpellier

Des conditions particulières sont demandées pour tendre à une acceptation en école de coiffure à Montpellier.

Admission, à Montpellier, en école de coiffure

Les conditions d’admission en école de coiffure sont différentes selon le diplôme.

  • Pour accéder à un CAP coiffure, il est nécessaire d’être âgé d’au moins 16 ans. On peut donc intégrer un CAP coiffure juste après la classe de troisième. Ce diplôme ne demande pas à ce que les candidats soient titulaires du brevet.

  • Pour accéder à un BP coiffure, il faut avoir en poche un CAP, un bac, un BP ou un diplôme de niveau équivalent. Cette formation étant suivie en apprentissage, les étudiants souhaitant intégrer la formation se doivent de trouver une entreprise pour y leur alternance.

Prix d’une formation en école de coiffure à Montpellier

Toutes les écoles de coiffure montpelliéraines n’ont pas les mêmes frais de scolarité. Ainsi, les frais pour une année peuvent aller de 3 000 à 5 000 euros en écoles privées.

Cependant, il est possible de se faire financer la formation par le salon de coiffure dans lequel les étudiants font leur alternance.

Les débouchés à Montpellier

Les personnes titulaires d’un CAP ou d’un BEP peuvent choisir de s’insérer dans la vie active ou de continuer les études.

Continuer ses études

Les formations en écoles de coiffure ont pour but une insertion professionnelle directe. Celle-ci est facilitée par la professionnalisation proposée par les établissements. Toutefois, les titulaires d’un CAP peuvent décider d’intégrer un BP pour avoir un diplôme supérieur. Les étudiants en écoles de coiffure peuvent faire le choix de changer de cursus et intégrer une formation en esthétique.

Intégrer le monde du travail

Les formations en coiffure permettent d’exercer le métier de coiffeur qui a la chance de ne pas être touché par la crise !

Consultez la liste des 19 formations en Ecole de coiffure à Montpellier

Note moyenne des Ecole de coiffure à Montpellier

4.7/5


10 avis d'étudiants

Donnez votre avis