À la recherche de l'Ecole de coiffure à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de coiffure à Lyon

en fonction :

École de coiffure à Lyon : choisissez la vôtre  !

Vous souhaitez vous former dans le domaine de la coiffure en Rhône Alpes ? Diplomeo vous présente les écoles de coiffure à Lyon !

Présentation des écoles de coiffure à Lyon

Les écoles de coiffure sont des établissements proposant plusieurs formations pour travailler dans le monde de la coiffure. Toutes les formations dans ce domaine sont professionnalisantes. Elles comportent soit des périodes de stage en salons de coiffures, soit elles peuvent être proposées au rythme de l’alternance. Les cursus suivants peuvent être proposés dans l’une des écoles de coiffure lyonnaises :

Les futurs étudiants ou apprentis ont le choix entre ses différents cursus. Ce choix s’effectue selon le niveau des candidats et leur projet professionnel.

Matières en écoles de coiffure

Les matières varient selon le cursus d’études. Généralement, les formations sont divisées en deux parties : les enseignements généraux et les unités professionnelles. Les étudiants peuvent se préparer aux cours suivants :

  • gestion et administration
  • management d’un salon
  • expression française
  • couleur
  • décoloration
  • coupe homme et femme
  • coiffure événementielle
  • techniques pour les permanentes et brushing
  • arts appliqués en coiffure
  • etc.

Admission en écoles de coiffures

Pour s’inscrire en école de coiffure, les candidats doivent transmettre un dossier de candidature pendant les périodes d’admission. L’admission dans une formation se fait sur ce dossier de candidature, éventuellement complété par un entretien de motivation.

Pour intégrer un CAP, le niveau troisième est requis. Le BP est accessible après l’obtention d’un CAP Coiffure. Pour candidater pour un BTS, les candidats doivent avoir obtenu le baccalauréat.

Coût d’une formation en école de coiffure lyonnaise

Les frais de scolarité varient selon les écoles. Il faut compter en moyenne entre 1 000 et 2 500 euros par année de formation. Si les formations sont en alternance, les frais sont pris en charge par l’entreprise qui reçoit l’apprenti.

Aux frais de scolarité s’ajoute le matériel de coiffure à acheter.

Les débouchés

Plusieurs métiers peuvent être préparés en formation en écoles de coiffure. En fonction des spécialisations choisies par les étudiants, ils pourront exercer les postes suivants :

Consultez la liste des 8 formations en Ecole de coiffure à Lyon

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.

L’armée de l’air recrute 3500 jeunes dans + de 50 métiers.
Du niveau 3ème à bac +5. Jusqu’à 30 ans.

Devenez Aviateur

En savoir plus