À la recherche de l'Ecole d'informatique à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole d'informatique à Nice

en fonction :

École d’ingénieurs informatique à Nice : présentation, admission et débouchés

À Nice, vous pouvez intégrer une école pour réaliser votre rêve : celui de travailler dans l’informatique. Découvrez ce que vous devez savoir sur les écoles d’informatique niçoises.

Présentation des formations

Les écoles d’informatique se donnent pour objectif de préparer les étudiants au métier d’ingénieur informatique à travers l’apprentissage de hautes compétences dans le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies et systèmes d’information. À Nice, vous pouvez vous former aux métiers de l’informatique dans des écoles post-bac ou des écoles post-prépa. En écoles post bac, les cours se déroulent sur 5 ans, et en écoles post-prépa, sur 3 ou 4 ans. Voici les diplômes que vous pourrez préparer au sein de ces établissements :

Si vous voulez vous familiariser avec le monde de l’entreprise, vous pouvez décider d’intégrer une école d’informatique en alternance. Cette formule est très appréciée des recruteurs.

Programme

Les enseignements en écoles d’informatique varient selon l’école mais aussi le diplôme préparé. Cependant, voici quelques matières que vous pourrez retrouver si vous intégrez une formation dans ces écoles :

  • robotique
  • mathématiques appliquées
  • administration systèmes et réseaux
  • programmation UNIX
  • culture informatique
  • SQL
  • sécurité web
  • shell script
  • entrepreneuriat
  • réseaux

Des projets font également souvent partie du cursus. Ces derniers sont l’occasion de travailler en équipe dans un contexte professionnel. Aussi, les étudiants font des stages en entreprise dont les objectifs principaux sont l’établissement d’un premier contact avec le milieu professionnel et la mise en pratique des connaissances et techniques acquises au cours de la formation.

Admission

Les écoles d'informatique recrutent sur dossier ou sur concours. Les concours d'écoles d'ingénieurs s'adressent aux bacheliers comme aux individus ayant validé un diplôme après le bac. Ces écoles sont particulièrement sélectives, il faut donc constituer un dossier solide et faire preuve d'une grande motivation. 

Débouchés

Après un cursus dans une école en ingénierie informatique, vous pourrez exercer un grand nombre de métiers. L’insertion professionnelle des étudiants à l’issue d’une école d’informatique est très bonne. Ainsi, voici des exemples de professions occupées par des anciens étudiants :

Consultez la liste des 25 formations en Ecole d'informatique à Nice

Nos actualités sur le thème

infographie de logo représentant l'informatique
Classement 2019 des écoles d'informatique et de code françaises !

Elles ont le vent en poupe et attirent de plus en plus de jeunes qui veulent devenir des pros du numérique : les écoles d’informatique se multiplient et proposent de nombreux cursus et spécialisations. Quelle école choisir ? Diplomeo a sélectionné le top des établissements français !

Rentrée décalée en 2018/2019 : comment se réorienter sans perdre une année

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant la rentrée décalée : les diplômes préparés, les écoles et des témoignages !

informaticien devant des lignes de code
Que faire après un DUT informatique ?

Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez…

Laquelle saura le mieux concurrencer l'HÉTIC ?
Pourquoi choisir l'HÉTIC ?

Choisir son école du web n’est pas une tâche facile au vu du nombre d’établissements existants en France. Alors comment sélectionner une école de l’internet en particulier ? Quelles sont les meilleures écoles du web ? Comment faire le bon choix ? Pour vous aider à répondre à ces questions, Diplomeo a comparé l’HÉTIC, grande école de l’internet aux autres écoles du web françaises.