À la recherche de l'Ecole d'informatique à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole d'informatique à Rennes

en fonction :

Ecole d'informatique à Rennes

Rennes est en définitive la cité de Bretagne la plus étudiante ! Les jeunes aiment son dynamisme, sa générosité ainsi que toutes les activités que cette commune de l’ouest de la France leur propose. Rennes jouit d’une situation géographique particulièrement intéressante et ne manque donc pas de charmer chaque année de plus en plus d’étudiants.

Étudier en école d’ingénieurs en informatique à Rennes

L’informatique est au cœur des enjeux des entreprises de nos jours. Aucune organisation ne peut se passer de professionnels dans ce domaine, ce qui explique la recrudescence des postes d’ingénieurs en informatique. Les formations des écoles d’informatique ont pour objectif de donner aux étudiants les clés essentielles à l’exercice des métiers du développement, de la programmation et des systèmes informatiques. En école d’informatique, les étudiants suivent un cursus de cinq ans.

Le programme d’une école d’ingénieurs en informatique à Rennes

Au sein des écoles d’informatiques rennaises, il est possible d’étudier de nombreuses matières qu’elles soient théoriques ou pratiques. Ainsi, les étudiants peuvent suivre des enseignements tels que :

  • culture informatique
  • intelligence artificielle
  • langages de programmation
  • mathématiques appliquées
  • robotique
  • sécurité web

L’accent est donné à la professionnalisation, les étudiants peuvent donc tirer profit de longues périodes de stage ainsi que de la possibilité de réaliser leur école d’ingénieurs en informatique en alternance à Rennes.

Admission et tarifs d’une école d’ingénieurs en informatique à Rennes

Pour intégrer une école d’ingénieurs en informatique à Rennes, un certain niveau est requis selon la formation choisie. Aussi, les frais d’inscription varient en fonction de l’établissement.

Admission en école d’ingénieurs en informatique à Rennes

Pour accéder à un formation en école d’ingénieurs en informatique à Rennes, vous devez justifier d’un certain niveau. Certaines écoles rennaises recrutent directement après le bac, sur dossier ou via des concours communs aux écoles d’ingénieurs. Les élèves venant de baccalauréat scientifique sont les plus nombreux à intégrer ces établissements. D’autres écoles recrutent à partir de bac+2. Pour tendre à intégrer une troisième année, les étudiants doivent avoir validé une classe préparatoire (CPGE), un DUT, un BTS ou une deuxième année de licence. Les étudiants peuvent parfois intégrer l’école d’ingénieurs à bac+3 ou bac+4.

Ces admissions parallèles se font sur dossier et entretien ou également sur concours.

Prix d’une école d’ingénieurs en informatique à Rennes

Les écoles d’ingénieurs en informatique à Rennes ont des frais d’inscription variables. Il existe des écoles publiques comme des écoles privées. Il convient de se renseigner auprès de chaque école pour connaître le coût annuel d’une formation.

Les débouchés d’une école d’ingénieurs en informatique à Rennes

Après une formation dans une de ces écoles, vous pourrez tendre à une poursuite d’études comme une insertion dans le milieu du travail.

Continuer ses études après une école d’informatique à Rennes

Vous pourrez, à l’issue de cette formation :

Les métiers après un diplôme d’école d’ingénieurs en informatique à Rennes

Voici des exemples de métiers accessibles après un diplôme d’ingénieurs en informatique :

  • Chercheur en informatique
  • Chef de projets informatiques
  • Développeur, expert en nouvelles technologies
  • Ingénieur informaticien
  • Ingénieur recherche et développement

Consultez la liste des 40 formations en Ecole d'informatique à Rennes

Actualités Ecole d'informatique à Rennes

Que faire après un DUT informatique  ?

Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez faire ensuite. Diplomeo vous répond  et vous guide !

Rentrée décalée en 2018/2019 : comment se réorienter sans perdre une année

Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !

Classement 2017 des écoles d'informatique et de code

Elles ont le vent en poupe et attirent de plus en plus de jeunes qui veulent devenir des pros du code : les écoles d’informatique sont de plus en plus nombreuses. Voici le classement 2017 des meilleurs établissements pour se former.

Ecoles d'informatiques à Rennes : le type de scolarité

La ville dans l‘académie où faire votre Ecole d'informatique à Rennes