| Niveau d’études visé | Bac +5 |
|---|---|
| Rentrée décalée | Mars 2027 |
| Durée de la formation en année | 5 ans |
| Statut de l’école | Non renseigné |
| Formation reconnue par l’État | Oui |
| Rythme de formation | Temps plein - Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Prix | Non renseigné |
Description
Le programme Grande Ecole d’Ingénieurs ESILV est généraliste au cœur des technologies du numérique : finance, mécanique numérique et modélisation, informatique et big data, nouvelles énergies, objets connectés, automobile et aéronautique…
Bénéficiez à l’ESILV d’un parcours unique en France et faites l’expérience de la transversalité de la 1ère à la 5ème année en étudiant et travaillant avec les élèves de l’EMLV (École de Management) et l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia).
Les écoles du Pôle Léonard de Vinci rassemblent 3500 étudiants et donnent accès à un réseau de plus de 7000 diplômés depuis leur création en 1995.
Thématiques abordées
- Mathématiques et informatique appliquées : algèbre, calcul différentiel, programmation, structures de données
- Sciences fondamentales : physique, électronique, mécanique, thermodynamique
- Ingénierie et technologies : systèmes embarqués, réseaux, développement logiciel, bases de données
- Management et communication : gestion de projets, économie, leadership, expression orale et écrite
- Stage et projet de fin d'études : mise en application pratique, travail en équipe, innovation et recherche
Objectifs de la formation
- Acquérir une expertise approfondie en sciences de l’ingénieur et technologies innovantes.
- Développer la capacité à concevoir, modéliser et optimiser des systèmes complexes.
- Maîtriser les outils de gestion de projet et de travail collaboratif en contexte industriel.
- Appliquer les méthodologies d’analyse scientifique pour résoudre des problèmes techniques concrets.
- Renforcer les compétences en communication technique et en management pour piloter efficacement des équipes.
Points forts
Le campus
Ultra-moderne, le campus est situé au cœur du plus grand quartier d’affaires européen. A disposition des étudiants de l’ESILV, on trouve notamment des salles de sports, des restaurants, un FabLab, une salle de marchés Bloomberg et un Learning Center.
Venez le découvrir lors des Journées Portes Ouvertes !
Cursus
Deux ans de prépa intégrée pour acquérir un socle de connaissances scientifiques et techniques solides, trois ans de cycle ingénieur pour développer ses compétences technologiques et numériques. Tout au long du cursus, des projets concrets pour apprendre à travailler en équipe et acquérir une culture « learning by doing ». Filière en apprentissage pour le cycle ingénieur.
International
100% des élèves-ingénieurs partent au moins un semestre à l’étranger, en stage, en échange universitaire ou en double-diplôme, dans un réseau de 90 universités partenaires dans 30 pays. Une centaine d’étudiants étrangers viennent chaque année sur le campus de Paris-La Défense, pour vivre l’international au quotidien.
Entreprises
Des liens très étroits avec des entreprises de tous secteurs d’activité : finance, banque, assurance, énergie, aéronautique, automobile, ingénierie, informatique, mécanique... Projets, stages, conférences animées par des pros, les étudiants innovent sur des problématiques concrètes et confrontent en permanence leurs connaissances à la réalité de l’entreprise Les enquêtes premier emploi font ressortir un salaire de premier emploi aux alentours de 42 000 euros annuel.
Sport et vie associative
Plus d’une trentaine d’associations étudiantes animent la vie du campus, et la pratique du sport est obligatoire pendant les 3 premières années, avec la présence de salles de sport sur le campus.
Admissions
Admission post-bac via le Concours Avenir Bac, terminales S et STI2D
Admissions post-prépa via les concours e3a et Banque PT
Rentrée décalée en mars pour une réorientation réussie en 1ère année post-bac
Découvrir l’établissement
-
Voir l’établissement